Aller au contenu

Formation AVS sur le temps de classe


steph50

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ouvre ce sujet pour pousser un coup de gueule et savoir comment ça se passe chez vous.

L'AVS de ma classe a des journées de formation sur temps de classe, et évidemment non remplacée.

La semaine dernière l'enfant dont elle s'occupe n'est pas venu l'après midi, son père a posé son après midi mais ils ne pourront pas faire ça à chaque fois et n'ont pas à le faire.

Demain, elle est de nouveau absente, et en janvier il y aura 3 journées en moins de 15 jours!

C'est pareil chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a toujours été comme ça

ça continue

et à nous ou aux parents, le système D !!!

ajout : 4ème année pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous il y a aussi les formations atsem

et chez nous la mairie vient régulièrement mais sans prévenir ( cherchez l'erreur )

pour réunioner avec les ATSEM

en nous bloquant des salles quand ce ne sont pas carrément les classes :blink:

et sans nous demander si ça nous dérange !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itou.

Et qui est dans la merde ? nous !

surtout quand il s'agit d'enfants encoprésiques...

En janvier, y'aura une semaine où elle sera présente 2 heures un après-midi, parce qu'elle va avoir 18 heures de formation sur la même semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ouvre ce sujet pour pousser un coup de gueule et savoir comment ça se passe chez vous.

L'AVS de ma classe a des journées de formation sur temps de classe, et évidemment non remplacée.

La semaine dernière l'enfant dont elle s'occupe n'est pas venu l'après midi, son père a posé son après midi mais ils ne pourront pas faire ça à chaque fois et n'ont pas à le faire.

Demain, elle est de nouveau absente, et en janvier il y aura 3 journées en moins de 15 jours!

C'est pareil chez vous?

Tout pareil !

L'an dernier 10 jours en 3 mois...

Et pas le droit de refuser d'accueillir les enfants... Il a bien fallu que je me débrouille toute seule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, 2 années, 2 nouveaux avs donc formation à chaque fois sur temps scolaire (et inutile selon les avs).

Heureusement, ce sont des enfants qui se gèrent très bien sans avs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, 2 années, 2 nouveaux avs donc formation à chaque fois sur temps scolaire (et inutile selon les avs).

Heureusement, ce sont des enfants qui se gèrent très bien sans avs.

Oui question utilité, c'est aussi ce que m'a dit l'AVS : nada.

C'est bien ça le problème, si encore ces formations étaient utiles!

Mon AVS est AVS depuis cette année mais a déjà travaillé auprès d'handicapés dans des MAS et des IME donc le handicap, elle connaît un peu quand même! Et avoir une formation sur les fonctions de l'AVS en décembre, euh c'est un peu tard non!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi...

ELLE, elle a une formation. Moi....non...

Mouais... La formation des AVS... quand on sait ce que c'est...

En ce qui concerne le fait que ce soit sur le temps de travail, c'est bien le cas pour tous les salariés, non? Même si on comprend bien que ça pose problème qu'elles s'absentent pendant le temps de classe, on ne va quand même pas demander à des gens qui gagnent 600 balles par mois de se taper des formations en dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la formation des avs en cui compte des heures d'adaptation à l'emploi que les Inspections ont mis en place. Ce n'est pas l'avs qui décide de la date et de l'heure, quant à leur contenu, au lieu de râler et de dire :"Elle a une formation, moi non." il suffirait de s'intéresser à leur précarité pour comprendre. Ils je sont pas remplacés, ils ne rattrapent pas leurs heures.

Et les formations sont sur le temps de travail, vu ce qu'ils sont payés. Je pense que coller des formations à des enseignants le mercredi après-midi ou pendant les vacances ferait râler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la formation des avs en cui compte des heures d'adaptation à l'emploi que les Inspections ont mis en place. Ce n'est pas l'avs qui décide de la date et de l'heure, quant à leur contenu, au lieu de râler et de dire :"Elle a une formation, moi non." il suffirait de s'intéresser à leur précarité pour comprendre. Ils je sont pas remplacés, ils ne rattrapent pas leurs heures.

Et les formations sont sur le temps de travail, vu ce qu'ils sont payés. Je pense que coller des formations à des enseignants le mercredi après-midi ou pendant les vacances ferait râler.

Pour info, la quasi totalité des formations des enseignants se font sur leur temps libre, le soir ou le mercredi après-midi, voir dans certains endroits, le samedi matin. Certes, c'est compris dans un forfait heure mais quand on sait que ce forfait est allègrement dépassé en janvier-février, c'est bien du bénévolat.

Si on râle, c'est que ces formations devraient être fait en amont et les avs rémunérés durant ce temps de formation afin que l'on n'ait pas à priver des enfants de leur avs une fois qu'ils sont nommés pour aider un enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...