Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En maternelle, si vous avez des responsables (date...) c'est pour un jour ou une semaine??

Posté(e)

L'an dernier je le faisais sur 2 jours : ça permettait de faire passer les enfants à différents moments de l'année...

Posté(e)

Je nomme pas mes responsables MS à l'avance pour le moment, ensuite ça sera par jour.

Posté(e)

calendrier /météo c/ompter les enfants présents: ca change ts les jours (je propose au moemnt des rituels qui vient faire le calendrier? et je m'arrange pour que le tt le monde vienne le faire dans le mois

donner les biscuits, chefs de file, arroser les plantes, nourrir la bestiole: un resp par semaine qui prend conscience alors de ce qu'est "etre responsable de qque chose"

Posté(e)

Moi aussi, comme Eloise, pour les calendriers, je change tous les jours et je choisis celui qui apporte la collation.

Pour les charges comme la vaisselle, les chaises, je change toutes les semaines.

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

Dans ma classe: un responsable par jour (3 responsables en tout: un en PS, un en MS et un en GS): calendrier, préparation de la collation, distribution du matériel etc

Posté(e)

Pour ma part, dans l'école où j'arrive (ouverture d'une classe de 23 MS-GS), les collègues qui ne sont pas avares de conseils m'ont dit ce qu'elles faisaient dans leurs classes :

- en PS/MS, les enfants sont regroupés par deux et sont des "partenaires" (tutorat), tous les jours tirage au sort d'un "couple de partenaires" qui seront les responsables du jour.

- en GS, même système de tirage au sort, mais les enfants ne sont pas couplés. Ca permet de ne pas prendre pour responsable du jour... un absent ! :D

Et les étiquettes des enfants qui ont déjà été tirés au sort sont rangées dans une boîte à part.

Voilà, bonne continuation ;)

Posté(e)

:D:D

Dans ma classe de GS, seul le responsable des calendriers change toutes les semaines.

Pour les autres responsabilités, ils les choisissent et n'en changent que lorsque l'un d'entre eux en emet le désir.

MCD