Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Chez nous, certains portent une couche juste pour le temps de sieste.

• J'adhère 1
Posté(e)

Ici aussi, les couches sont acceptées pour la sieste.

• J'adhère 1
Posté(e)

J'ai eu un souci similaire pour l'un de mes enfants. Il portait des couches à la sieste ( il est de décembre) . Dans sa premiere école les petits avaient droit à la couche à la sieste donc pas de souci. Mais on a déménagé et dans la nouvelle école, couche interdite donc à 3 ans tout pile, il s'est retrouvé sans couche pour dormir et bah forcément il mouillait le lit tous les jours. J'ai eu ultimatum ; on lui donnait jusque la fin du mois pour etre propre à la sieste sinon ils ne voulaient plus le garder l'aprés midi.

C'est trés dur car en tant que parents, ce n'est pas quelque chose sur laquelle on peut interférer. Au contraire, plus on la pression, plus l'enfant le sent et ca n'arrange pas les choses.

Jamais on ne dit aux parents " il faut que votre enfant arrete de taper sinon on ne le prendra plus" . Quelque part la violence est mieux tolérée par le systeme scolaire que la non maitrise des sphincters.....

Posté(e)

La propreté n'est plus une condition de scolarisation... :whistling:

et encore moins un motif pour refuser un enfant qui a entamé sa scolarité.

Depuis quand ?

Depuis les nouveaux programmes où l'école s'adapte à l'enfant ?

Parce que moi, c'est pareil, et honnêtement, je ne sais pas comment faire avec une ATSEM qui passe sa matinée dans les toilettes...

J'ai beaucoup d'élèves, un groupe avec moi, et le reste en autonomie si l'ATSEM est dans les toilettes ?

Ou alors, qu'ils nous offrent le moyen de nous dédoubler !!! :devil:

Depuis que l'école accueille les enfants porteurs de handicap.

Posté(e)

La propreté n'est plus une condition de scolarisation... :whistling:

et encore moins un motif pour refuser un enfant qui a entamé sa scolarité.

Depuis quand ?

Depuis les nouveaux programmes où l'école s'adapte à l'enfant ?

Parce que moi, c'est pareil, et honnêtement, je ne sais pas comment faire avec une ATSEM qui passe sa matinée dans les toilettes...

J'ai beaucoup d'élèves, un groupe avec moi, et le reste en autonomie si l'ATSEM est dans les toilettes ?

Ou alors, qu'ils nous offrent le moyen de nous dédoubler !!! :devil:

depuis la loi de février 2005

Il ne faut plus de certificat médical à l'entrée en maternelle

nous aussi on a des gamins qui mettent des couches à la sieste

et on a aussi eu des tps qui ont des couches

même s'ils ne sont que 16 dans la classe, ce n'est pas facile pour ma collègue quand l'atsem passe plusieurs moments de la matinée dans les wc

par ailleurs, on a été plutôt compréhensives depuis le début de l'année, mais là il va falloir que certaines familles (2) fassent le boulot pour la propreté car à l'école ça arrive qu'il n'y ait pas d'accidents dans la matinée MAIS parfois après le week-end ou plusieurs jours d'absences ça reprend :secret:

• 5 années plus tard...
Posté(e)

je remonte ce post car j'ai un problème avec mes nouveaux PS . 2 ne sont pas propres à la sieste. et bien sur l'argument c'est "l'école est obligatoire à 3 ans"... changer un lit passe encore mais 2 tous les jours. ca devient très lourd pour mon atsem.

Depuis lundi, pour une, nous avons différé le problème car à la maison elle met des couches donc en attendant la petite met une couche culotte que pour la sieste mais pour l'autre enfant , il n'en a pas chez lui et la maman me dit qu'il y a des accidents parfois à la maison aussi.

Légalement avons nous le droit de les refuser à la sieste surtout depuis cette obligation de scolarisation car je ne trouve pas de textes clairs (à moins que je ne sache pas ou regarder ?)

Posté(e)
il y a 54 minutes, zomina a dit :

je remonte ce post car j'ai un problème avec mes nouveaux PS . 2 ne sont pas propres à la sieste. et bien sur l'argument c'est "l'école est obligatoire à 3 ans"... changer un lit passe encore mais 2 tous les jours. ca devient très lourd pour mon atsem.

Depuis lundi, pour une, nous avons différé le problème car à la maison elle met des couches donc en attendant la petite met une couche culotte que pour la sieste mais pour l'autre enfant , il n'en a pas chez lui et la maman me dit qu'il y a des accidents parfois à la maison aussi.

Légalement avons nous le droit de les refuser à la sieste surtout depuis cette obligation de scolarisation car je ne trouve pas de textes clairs (à moins que je ne sache pas ou regarder ?)

pas de possibilité de refus je pense, en tout cas aucun texte de me vient

Quelqu'un peut-il garder l'enfant l'après-midi?

Tu peux demander à la maman de te fournir des couches car trop compliqué à gérer, lui rappeler qu'on est en septembre que pour certains enfants il faut encore s'adapter...