Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

comment estimez-vous votre formation aux élèves différents? (DYS, précocité...).

Pensez-vous avoir les connaissances, les outils, les méthodes pour accueillir ces élèves?

je vous remercie par avance de vos réponses et vous souhaite une bonne jounée.

Posté(e)

Tu auras je pense la même réponse de pas mal de monde : on manque cruellement de formation sur ce sujet. Les anim péda dessus sont trop rares et en formation initiale il n'y a pas grand chose...

Posté(e)

Merci de façon idéale de déailler ce qui vous manque, de quoi vous auriez besoin, ce que vous attendez d'une formation sur ces sujets, comment vous imaginez cette formation? à distance, au sein de votre école, au sein de l'ESPE?

merci beaucoup.

Posté(e)

Cette année, pour la première fois, nous est proposé dans le plan de formation un item sur les troubles DYS par la conseillère pédagogique de l'ASH.

Enfin !!!

Je vous raconterai au mois de janvier si c'était intéressant.

Posté(e)

oui, ce serait bien d'avoir un retour ! merci!

Posté(e)

C'est le 6 janvier,n'hésitez pas à me relancer !!

Posté(e)

Trop peu de formations sont proposées et les places sont limitées et attribuées sur je ne sais quel critère ...

Pour aborder ces questions il faudrait des stages sur 1 semaine avec des spécialistes, psy et des outils concrets.

Oui je sais, je crois au Père Noël ...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quels sont les formateurs: médecins,orthophonistes, psychologues autres?

Posté(e)

Et qu'on ne forme pas qu'aux différences qui tirent les enfants "vers le bas"...

Posté(e)

Quels sont les formateurs: médecins,orthophonistes, psychologues autres?

Je ne sais pas, seul est indiqué le nom de l'organisatrice de la formation : la CPC de l'ASH.

Et qu'on ne forme pas qu'aux différences qui tirent les enfants "vers le bas"...

J'espère aussi, même si je n'y crois pas trop.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est le 6 janvier,n'hésitez pas à me relancer !!

Bonjour, voulez vous bien nous faire un retour sur cette intervention? merci et bonne journée

Posté(e)
comment estimez-vous votre formation aux élèves différents? (DYS, précocité...).

1/ Chaque élève est singulier.

2/ J'avoue une profonde méfiance envers tout "formateur" qui s'avère lui-même soit incapable de comprendre que la différence est toujours relative (l'élève A n'est jamais "différent" ; il peut être "différent de" l'élève B) et commutative (si l'élève A est différent de l'élève B, l'élève B est tout aussi différent de l'élève A), soit résolu à sacrifier la grammaire et le sens commun à l'idéologie et au politiquement correct.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...