OliB Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 Bonjour, En fin de période 3, nous partons en classe de neige pendant 5 jours. Afin de préparer mes élèves, et de lier au projet, j'aurais aimé trouvé un livre pour lecture suivie sur la classe de neige et la thématique pour des CM1-CM2. Des idées? Des expériences ? Merci d'avance!
didi148 Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 Moi j'avais étudié avec les élèves "chaud, la neige !!". Mais je ne me rappelle plus de l'auteur.
melou33 Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 Sur la thématique de la neige tu as ce super album : La princesse de neige de Pascal Nottet et Stéphane Girel. Tu as un dossier d 'exploitation sur le site du CRDP d'Aquitaine et une fiche Péda sur le site enseignant de l'école des loisirs (Désolée je n'arrive pas à copier les liens ...)
edukely Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 tu trouveras ici un tapuscrit et d'autres idées
carrie62 Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 Tu as La reine des neiges qui est un classique..
Tisa Posté(e) 19 décembre 2015 Posté(e) 19 décembre 2015 J'avais étudié une enquête d Bull Mastik. Ca ne parle pas de neige mais cela se passe à la montagne. Livre de la collection BIBLIOBUS, indiqué niveau CE2 mais trop difficile pour ce niveau...
Fulbert Posté(e) 20 décembre 2015 Posté(e) 20 décembre 2015 Si cela vous intéresse, vous trouvez 20 questions auto-correctives sur internet http://ecolesdemasnieres.pagesperso-orange.fr/hostetter/hostetter.htm C'est pour contrôler la lecture du livre "Ski me plaît" de Daniel Meynard éditions SED qui peut être acheté, par exemple à http://www.amazon.fr/Ski-me-plaît-Daniel-Meynard/dp/2841465411/ref=sr_1_fkmr0_2?ie=UTF8&qid=1450640865&sr=8-2-fkmr0&keywords=Ski+me+plaît++Daniel+Meynard++SED
OliB Posté(e) 23 décembre 2015 Auteur Posté(e) 23 décembre 2015 J'ai opté pour Génial ! Ma école part en classe de neige. A la lecture du texte, cela correspond tout à fait à notre réalité ! Je crois même reconnaître certains élèves dans les pages de l'album !
Messages recommandés