Aller au contenu

Choix d'un nouveau PC


Lo44

Messages recommandés

Bonjour, bonjour,

Quelqu'un si connaît-il en ordinateur? Je compte m'acheter un ordinateur portable mais je suis perdue avec toutes les caractéristiques. Ce sera avant tout mon outil de travail (donc bcp de bureautique et de traitement d'images) je me demande donc quel type de processeur me faut-il? un i5? un i7? Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lo44

    15

  • Moustache

    13

  • prune2007

    2

  • verem

    1

Bonjour,

La revue "que choisir" du 10/11/2015 vient de présenter une série de tests faits sur 10 ordinateurs portables de 15". Si tu peux l'avoir, cela t'aiderait car ils sont plutôt objectifs. Mais tu peux aussi regarder leur page en ligne moyennant une contribution. Sinon, la revue est peut-être à ta médiathèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon copain me dit que si c'est seulement pour regarder des photos, un i3 suffit. Si tu utilises un logiciel comme photoshop, il te faut au minimum un i5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour la bureautique, un basique suffit (i3 largement suffisant). 400 euros max

Avec la différence de prix, prend un disque externe pour bien sauvegarder ...

En plus le prix ne garantit pas la fiabilité (J'en suis à mon deuxième pc en un an, et celui-ci a déjà des soucis (touchpad) et pourtant c'était 2 marques réputées !!!!

Positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i3 ou i5... au niveau d'utilisation qu'on en fait généralement, pas très grande importance, il me semble plus judicieux de se poser d'autres questions : taille (15 ou 17 pouces), carte graphique, mémoire, etc...

Et aussi, de quel budget disposes-tu ?

Pour info,

Promos 15" : http://goo.gl/77P3AB

Promos 17" : http://goo.gl/sYWUYH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Concernant la taille, j'aimerais bien pouvoir l'amener tous les jours à l'école donc plutôt un 15 pouces. Finalement, ce que je veux vraiment c'est un ordinateur qui soit rapide car le mien à 10 ans donc autant vous dire qu'il rame beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frangin, qui voulait offrir un nouvel ordi à sa moitié, a opté pour un Asus (perso, j'aime bien cette marque) intel i3, carte graphique Nvidia..bref, le descriptif : http://www.auchan.fr/asus-ordinateur-portable-asus-r511lj-xx517t-noir/p-c848269

499 € il y a encore quelques jours, on avait 50 € sur la carte Whaou... je le sais car il m'a piqué ma carte pour profiter de la cagnotte sans que sa femme soit au courant...

Acheté chez Auchan St Seb (pas trop loin de chez toi ? ;) )

Les promos du moment : http://goo.gl/77P3AB

Si tu préfères un ordi de chez un assembleur, il y a Cybertek à côté du Leclerc Atout Sud, à voir...

A voir aussi, materiel.net, ils sont à Orvault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un assembleur vend des ordis dont tu choisis toi même les éléments : un processeurs i5 + une carte graphique truc + un disque dur SSD...

(intéressant au niveau rapidité le disque dur SSD, avec un disque dur classique; c'est pas mal..)

en gros, un peu comme lorsque tu achètes une pizza ! tu choisis tes ingrédients ! ;)

il vend les composants et il monte ton ordi, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier numéro de 60 millions de consommateurs :
Spécial high-tech, les marques les plus fiables
Mensuel - N° 510 - décembre 2015

ils disent que Dell est médiocre en fiabilité... à une époque, Dell était vendu dans les Carrefours.

Il y a un petit tableau sur la fiabilité, si tu veux l'article, mail en signature...

Au niveau de la config que tu indiques, je la trouve un peu chère, pour elle, elle a certes le processeur i5 et 8 Go de ram, mais il n'y a pas, si j'ai bien lu, de carte graphique dédiée...

et il faut ajouter les frais de livraison...

Mais des utilisateurs de Dell, pourront sûrement t'en dire plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...