Aller au contenu

père noël....


Japet

Messages recommandés

Je comprends...

Moi je n'en ai pas parlé avec mes ce2/cm1, mais je suis certaine que mes cm1 n'y croient plus.

A part cette maman râleuse, il y a eu d'autres choses?

Bon mais c'est tout chaud de ce matin. (En fait je suis en contact avec cette maman pour dautres raisons et cest dailleurs quelquun que japprecie beaucoup. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Japet

    12

  • Zoënol

    6

  • helenel

    4

  • Kareve

    4

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Ma première année (il y a un bail...), des ce2

Ils me sont tombés dessus un matin, y avait les "il existe" et les autres...Punaise... :scratch:

J'ai fait ce que j'avais toujours vu ma mère faire, et j'ai dit "ben, moi,il m'apporte des cadeaux...."

Ma fille (de début d'année), y croyait encore bien en cp, et plus en ce1 (mais l'âge d'un jeune ce2, donc)....J'avoue que je l'aurais eu mauvaise que son instit lui vende la mèche en cp. Mais en cm1/cm2....faut pas abuser!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai lu quelque part que la moyenne était de 6 ans et 8 mois pour la découverte que le Père Noël n'existe pas ...

Je vais voir si je trouve la référence ...

édit : http://www.leparisien.fr/informations/le-pere-noel-demasque-a-6-ans-et-demi-les-canadiens-y-croient-plus-longtemps-que-les-francais-13-12-2015-5365751.php

Modifié par flops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cpette je suis aasez daccord cest mas catastrophique...

Flops merci pour le lien.

Angeboul y a pas de mal tu ne la connais pas (et c'est vrai que certains sont pénibles )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai lu quelque part que la moyenne était de 6 ans et 8 mois pour la découverte que le Père Noël n'existe pas ...

Je vais voir si je trouve la référence ...

édit : http://www.leparisien.fr/informations/le-pere-noel-demasque-a-6-ans-et-demi-les-canadiens-y-croient-plus-longtemps-que-les-francais-13-12-2015-5365751.php

Ca correspond à mon expérience avec mes enfants : ma fille l'a appris le jour de la rentrée de janvier en CE1 dans la cour de récréation. Renseignement pris à l'époque, c'est souvent après le Noël de CE1 que le secret est levé. Du coup, je l'ai annoncé moi-même à mon fils la veille de la rentrée et je pense faire de même dans 3 semaines pour ma dernière. En remplacement en CE2 aujourd'hui, certains étaient très au clair sur cette histoire. Alors, CM1/CM2, ca me surprend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des ce1, et certains n'y croient déjà plus .... Mais j'ai déjà eu des cm2 qui y croyaient encore (enfin, surtout un, avec une maman hyper protectrice...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CE1/CE2, certains disent :

- Mais non il existe pas, c'est les parents !

D'autres :

- mais si il existe !!!

- Hein Maîtresse c'est vrai qu'il existe pas le père noêl ?

Heu .... Ben .... Je ne l'ai jamais vraiment vu, mais en tout cas, ce dont je suis sûre, c'est que j'ai toujours des paquets au pied du sapin !!!

A mon avis, les derniers à y croire n'y croiront plus après les vacances ... ils ont maintenant un gros doute sur son existence (comme la petite souris)

Alors en CM1/CM2, à mon avis, ils font semblant d'y croire pour faire plaisir aux parents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour de la laïcité, on a travaillé sur la différence entre croire et savoir (certaines assertions sont des connaissances : je sais que la terre tourne autour du soleil, je sais que, en deçà de 0, l'eau gèle, d'autres des croyances.)

Uh... L'eau qui gèle en dessous de 0°C, ça va, c'est une expérience courante et bien reproductible. Mais la Terre qui tourne autour du Soleil, en quoi est-ce différent de l'Immaculée Conception, selon toi ? Ce n'est probablement pas un fait d'expérience personnelle, ni le produit d'une quelconque démonstration... Mis à part le fait que tu "crois" en la scientificité de cette assertion, ou du discours de ceux qui te l'ont assénée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà exactement ce que je redoute comme situation avec mon cp ce1...

Certains savent d autres non...

Et bien entendu, la question est arrivée côté ce1 ! Enfin cetait plutôt un debat des pours et contres. Du coup j'ai glissé que j avais toujours un cadeau au pied du sapin et que je ne savais pas qui me l ammenait donc que cetait surement le pn et la discussion s'est arrêtée ( ouf)

Heureusement mes petits cp ne se sont pas retournés a ce moment la ( reouf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...