Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans ma classe de CE1 j'ai Dame Coca en lecture et je déprime.

Je cherche des pistes pour l'utiliser de façon plus motivante ou alors d'autres façons d'aborder la lecture sachant que le crédit photocop est ridicule et la BCD est un musée des antiquités (vieille bibliothèque rose en loque)...

Posté(e)

Bonjour.

Dame Coca, j'ai trouvé ça extra et les élèves aussi. Il existe un fichier d'exercices en plus du livre élève et le livre du maître est quand même clair et bien conçu.

Bien entendu, il faudra, comme avec toute méthode, varier un peu en utilisant régulièrement des textes issus d'autres manuels et des albums.

N'est-il pas possible de faire acheter le fichier par les parents ou par la coop (si tous les enseignants sont d'accord) ?

S'il y en a une, demande à l'association des parents d'organiser une vente pour te payer ces fichiers.

Posté(e)

J'ai un cah'ier d'ex où je sélectionne les ex : ceux qu l'on peut copier du tableau et de tps en tps je photocopie.

Mais les bons lecteurs s'ennuient...

Posté(e)

Dame Coca en ZEP, ça marchait bien au CP mais comme tout album avec un ou deux personnages ça lasse!

Celui du CP-CE1 je l'utilisais en début d'un CE1 plutôt EN difficultés.

Si tu as des bons lecteurs .....je les comprends, à toi de trouver des textes qui viendraient se greffer sur l'histoire en attendant la période deux.

ceci dit ils révisent les sons ainsi....cé pas mal....

le livre parfait??????? où est-il???????

Les exos sont bien faits par contre. Je les utilise toujours.

Bye

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Si ta bibliothèque de classe fait grise mine, n'hésite pas à afficher (voire distribuer) un papier pour les parents, leur disant que tu es preneuse de tout album ou magazine (type "j'aime lire", le quotidien des enfants...ou même le Junior Club de Carrefour) dont ils n'auraient pas besoin. Tu devrais avoir de bonnes surprises (bien sûr, n'oublie pas de trier les dons qui te seront faits !).

Valo