blacknader Posté(e) 22 décembre 2015 Posté(e) 22 décembre 2015 Donc pour que le compte mathématique soit juste les rendez vous pour les enfants en difficultés handicap, , ... occupent largement les 24 heures imparties dans les heures "APC" tous les autres parents ont aussi droit à des rendez vous en cours d'année et les textes y font clairement référence (même qu'il faut trouver un horaire qui convienne aux familles) donc 1722 h / 47 (parce que comme tout salarié je garde 5 semaines de congés ..) 1722/47= 36 et des brouettes ... 36 h et des brouettes en moyenne par semaine sur 47 semaines ...... et puisqu'on bosse sur 36 semaines, ça fait des sacrés semaines bien chargées bien loin des 35h... bon d'accord on bosse aussi pendant les vacances... et heureusement qu'on les a pour préparer sinon les semaines devant élève seraient impossible à tenir - euh si sans dormir et manger
Dadryss Posté(e) 23 décembre 2015 Auteur Posté(e) 23 décembre 2015 Ce qui me chagrine, c'est qu'on nous traque et nous infantilise de plus en plus sans que quiconque ne dise rien... Je m'explique : J'ai passé plusieurs heures (oui, oui), à remplir 2 tableaux à la c** : calendrier prévisionnel des 108 heures et tableau des APC... Dans quel but ? A part celui, non avoué, pour les IEN, de marquer leur supériorité hiérarchique et de justifier leur salaire ???
blacknader Posté(e) 23 décembre 2015 Posté(e) 23 décembre 2015 Ce qui me chagrine, c'est qu'on nous traque et nous infantilise de plus en plus sans que quiconque ne dise rien... Ça fait plusieurs temps que je me demande justement pourquoi personne ne dit rien. J'en suis venue à la conclusion, peut être erronée qu'on a tellement la tête dans le guidon, qu'on arrive même pas à prendre du recul sur nos conditions de travail et surtout que nous sommes face à un public enfant, qu'on se sent responsable de leur réussite, alors on ne compte plus les heures en rendez-vous parents par exemple. Je me vois mal dire à des familles que je ne peux plus les rencontrer car j'ai déjà effectué mes heures pour l'année...
dada Posté(e) 23 décembre 2015 Posté(e) 23 décembre 2015 Ce qui me chagrine, c'est qu'on nous traque et nous infantilise de plus en plus sans que quiconque ne dise rien... Je m'explique : J'ai passé plusieurs heures (oui, oui), à remplir 2 tableaux à la c** : calendrier prévisionnel des 108 heures et tableau des APC... Dans quel but ? A part celui, non avoué, pour les IEN, de marquer leur supériorité hiérarchique et de justifier leur salaire ??? Ne pas remplir ces tableaux c'est dire quelque chose Le jour où on nous mettras une pointeuse là nos supérieurs pourront demander des comptes mais dans ce cas, il faudra que l'on fasse nos heures de prep et autres recherches et/ ou bricolages , sur notre lieu de travail, autant dire que ce n'est pas demain la veille et c'est tant mieux...
El Popo Posté(e) 23 décembre 2015 Posté(e) 23 décembre 2015 Ce qui me chagrine, c'est qu'on nous traque et nous infantilise de plus en plus sans que quiconque ne dise rien...Ça fait plusieurs temps que je me demande justement pourquoi personne ne dit rien.J'en suis venue à la conclusion, peut être erronée qu'on a tellement la tête dans le guidon, qu'on arrive même pas à prendre du recul sur nos conditions de travail et surtout que nous sommes face à un public enfant, qu'on se sent responsable de leur réussite, alors on ne compte plus les heures en rendez-vous parents par exemple. Je me vois mal dire à des familles que je ne peux plus les rencontrer car j'ai déjà effectué mes heures pour l'année... Tu exprimes très bien ce que je ressens. Je suis tout à fait d'accord avec toi.
nola Posté(e) 24 décembre 2015 Posté(e) 24 décembre 2015 Les inspecteurs savent très bien à qui ils s'adressent et je peux te dire que le mien se garde bien de mettre trop de pression sur ceux qui, comme moi, font leur boulot mais connaissent leurs droits et les font respecter.
zelda Posté(e) 24 décembre 2015 Posté(e) 24 décembre 2015 Les inspecteurs savent très bien à qui ils s'adressent et je peux te dire que le mien se garde bien de mettre trop de pression sur ceux qui, comme moi, font leur boulot mais connaissent leurs droits et les font respecter. Pour certains c'est malheureusement l'inverse: ils laissent tranquilles les collègues pas très professionnels pour ne pas faire de vagues, de toutes façons ils ne peuvent pas faire grand chose contre eux, et ils mettent la pression sur ceux qui sont plus consciencieux pour assoir leur autorité et récolter les lauriers du travail bien fait. Et comme la plupart d'entre nous avons la tête dans le guidon et les enfants devant nous quotidiennement, ça marche. Enfin, ils doivent bien justifier leur salaire d'une manière ou d'une autre.
gihem Posté(e) 24 décembre 2015 Posté(e) 24 décembre 2015 Les inspecteurs savent très bien à qui ils s'adressent et je peux te dire que le mien se garde bien de mettre trop de pression sur ceux qui, comme moi, font leur boulot mais connaissent leurs droits et les font respecter. Pour certains c'est malheureusement l'inverse: ils laissent tranquilles les collègues pas très professionnels pour ne pas faire de vagues, de toutes façons ils ne peuvent pas faire grand chose contre eux, et ils mettent la pression sur ceux qui sont plus consciencieux pour assoir leur autorité et récolter les lauriers du travail bien fait. Et comme la plupart d'entre nous avons la tête dans le guidon et les enfants devant nous quotidiennement, ça marche. Enfin, ils doivent bien justifier leur salaire d'une manière ou d'une autre. On peut justifier son salaire autrement qu'en cassant les pieds des enseignants avec des demandes inutiles et chronophages.
nola Posté(e) 24 décembre 2015 Posté(e) 24 décembre 2015 Certes. Mais faire le tri entre ce qui relève du techno-politico-administratif et ce qui relève de l'amélioration réelle des résultats est fatigant et pas forcément rentable en terme de carrière (Ah, ce poste de conseiller du DASEN qui fait tant saliver). Edit: j'oubliais. Il faut aussi être capable de faire ce tri et avoir quelque chose à apporter de plus qu'une capacité à porter la bonne parole de l'institution en retournant sa veste au bon moment. Pas forcément évident pour tout le monde...
zelda Posté(e) 24 décembre 2015 Posté(e) 24 décembre 2015 Chez nous l'IEN est en arrêt depuis 3 mois et non remplacé. Nos écoles n'en subissent aucunes conséquences. Tout tourne normalement, même sans lui. Il n'a même pas pris la peine, ou au moins eu la politesse, de nous prévenir. Nous sommes au courant par bruit de couloir. C'est vraiment difficile dans ces conditions de justifier de son salaire.
lena06 Posté(e) 28 décembre 2015 Posté(e) 28 décembre 2015 Chez nous l'IEN est en arrêt depuis 3 mois et non remplacé. Nos écoles n'en subissent aucunes conséquences. Tout tourne normalement, même sans lui. Il n'a même pas pris la peine, ou au moins eu la politesse, de nous prévenir. Nous sommes au courant par bruit de couloir. C'est vraiment difficile dans ces conditions de justifier de son salaire. Et je suppose que 3 mois d'arrêt c'est pour son plaisir ? Tu lui dévoile les raisons de tes absences toi ? je suppose que non car ce n'est pas obligatoire, et bien pour lui non plus. Il est peut-être gravement malade, non ? Je suis stupéfaite par ce que je lis sur ce post. Oui ce n'est pas un métier facile, oui on nous en demande beaucoup, oui il y a des IEN odieux, mais un peu d'empathie ne ferait pas de mal. Quand à justifier son salaire, passe le concours, c'est ouvert à tout le monde pour avoir le même... Désolée, mais cet IEN avant de l'être est d'abord un être humain et 3 mois d'arrêt ce n'est pas rien, sûrement quelque chose de grave alors peut-être pas au taquet pour informer les PE, surtout si tous ont la même réaction que toi.
zelda Posté(e) 28 décembre 2015 Posté(e) 28 décembre 2015 Chez nous l'IEN est en arrêt depuis 3 mois et non remplacé. Nos écoles n'en subissent aucunes conséquences. Tout tourne normalement, même sans lui. Il n'a même pas pris la peine, ou au moins eu la politesse, de nous prévenir. Nous sommes au courant par bruit de couloir. C'est vraiment difficile dans ces conditions de justifier de son salaire. Et je suppose que 3 mois d'arrêt c'est pour son plaisir ? Tu lui dévoile les raisons de tes absences toi ? je suppose que non car ce n'est pas obligatoire, et bien pour lui non plus. Il est peut-être gravement malade, non ? Je suis stupéfaite par ce que je lis sur ce post. Oui ce n'est pas un métier facile, oui on nous en demande beaucoup, oui il y a des IEN odieux, mais un peu d'empathie ne ferait pas de mal. Quand à justifier son salaire, passe le concours, c'est ouvert à tout le monde pour avoir le même... Désolée, mais cet IEN avant de l'être est d'abord un être humain et 3 mois d'arrêt ce n'est pas rien, sûrement quelque chose de grave alors peut-être pas au taquet pour informer les PE, surtout si tous ont la même réaction que toi. Oui, quand je suis en arrêt je suis au taquet pour prévenir mon inspection et mes collègues car je sais que mon absence va compliquer la journée de beaucoup de personnes. A aucun moment il n'est question de dévoiler les motifs de son absence mais de s' assurer qu'elle pénalisera le moins de monde possible, c'est la continuité du service. Apparemment le service rendu par notre IEN ne nécessite pas de continuité.
Messages recommandés