axia Posté(e) 23 décembre 2015 Posté(e) 23 décembre 2015 Bonjour, D'après ce que je comprends, on ne travaillera plus les phrases simples/ complexes en CM, c'est noté dans la partie 6ème. Cela veut donc dire que l'on ne travaillera plus non plus les coordonnées, juxtaposées? J'ai cette année un groupe de CM1 très faibles, je me demande donc si je ne vais pas laisser ça de côté dès cette année. Je ne me trompe pas? Merci d'avance
Japet Posté(e) 23 décembre 2015 Posté(e) 23 décembre 2015 Bonjour, D'après ce que je comprends, on ne travaillera plus les phrases simples/ complexes en CM, c'est noté dans la partie 6ème. Cela veut donc dire que l'on ne travaillera plus non plus les coordonnées, juxtaposées? J'ai cette année un groupe de CM1 très faibles, je me demande donc si je ne vais pas laisser ça de côté dès cette année. Je ne me trompe pas? Merci d'avance moi je ne l'ai fait qu'avec mes cm2, pas avec mes cm1. C'est au programme de cm1? Toujours est-il que mes cm2 ont eu du mal. Beaucoup n'ont pas acquis mais je ne vais pas m'apesantir dessus. Je l'ai traité parce que c'est au programme mais bon, ce n'est à mon sens pas le point le plus important du programme.
axia Posté(e) 24 décembre 2015 Auteur Posté(e) 24 décembre 2015 Bonjour, D'après ce que je comprends, on ne travaillera plus les phrases simples/ complexes en CM, c'est noté dans la partie 6ème. Cela veut donc dire que l'on ne travaillera plus non plus les coordonnées, juxtaposées? J'ai cette année un groupe de CM1 très faibles, je me demande donc si je ne vais pas laisser ça de côté dès cette année. Je ne me trompe pas? Merci d'avance moi je ne l'ai fait qu'avec mes cm2, pas avec mes cm1. C'est au programme de cm1? Toujours est-il que mes cm2 ont eu du mal. Beaucoup n'ont pas acquis mais je ne vais pas m'apesantir dessus. Je l'ai traité parce que c'est au programme mais bon, ce n'est à mon sens pas le point le plus important du programme. Merci pour ta réponse! J'avoue qu'étant en double-niveau et avec des bons groupes, je le faisais en commun pour tous car ça se passait bien! Cette année, je me pose beaucoup plus de questions puisque mes CM1 sont faibles! Joyeux Noël
Nyméria Posté(e) 24 décembre 2015 Posté(e) 24 décembre 2015 idem ici : les CM1 ne faisaient que la distinction phrase simple / complexe et les CM2 le reste. Cette année, ce ne sera même pas envisageable.
Messages recommandés