Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui mais ça revient au même. Moi je suis mandataire et je suis toujours hésitante a prendre l'argent versé par les parents chez moi (par rapport a l'assurance).

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• fleurettte

9

• lilie2fr

2

• gihem

2

• Pepettebond

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Et on ne peut pas non plus aller tous les soirs a la banque... Bref nous on fait comme toi , chacun garde l'argent de sa classe et ensuite on met en commun et je vais a la banque. Pour en revenir à ton souci tu ne peux être tenue pour responsable de ce vol ... Sympa la directrice ...

Posté(e)

Depuis l'année dernière, nous avons dans chaque classe des placards qui ferment à clé (mais, bon, il ne s'agit pas des portes blindées non plus!) du coup, on peut laisser l'argent à l'intérieur, même si on n'a pas l'esprit tranquille tant que l'argent n'a pas été ramassé et déposé à la banque (et d'ailleurs, c'est pareil pour l'ordi portable et le vidéoprojecteur de chaque classe).

Avant, on transportait tout chaque jour (l'argent (avec l'angoisse de le perdre, de se faire voler...) ET l'ordi/vidéoprojecteur!) ! Avec les placards, c'est plus simple. Mais bon, avec un voleur déterminé...

Et le coup du remboursement, ça va pas non? On n'a qu'à nous fournir des coffres blindés!

Posté(e)

Le photographe qui vient chaque année à l'école a proposé des commandes et des paiements en ligne : chaque parent avait un code perso et faisait sa commande. Nous n'avons eu que les photos à distribuer à la fin aux élèves. Ce fut un gain de temps appréciable : pas d'enveloppes qui arrivent au compe-gouttes tous les matins, pas d'argent à manipuler, pas de bons de commandes à vérifier.

Posté(e)

C'est sur c'est pratique willow ! Pas faisable dans mon école, tout le monde n a pas de carte bleue mais super pratique!

Oui le placard qui ferme a clé dans chaque classe c'est pas mal !

Posté(e)

Moi je laisse l'argent à l'école dans un placard fermé. J'aurais moins de regrets si l'argent est volé à l'école que chez moi... même si je serais :devil:

Posté(e)

Pareil scoopy je ne ramène plus chez moi...

Posté(e)

Le photographe qui vient chaque année à l'école a proposé des commandes et des paiements en ligne : chaque parent avait un code perso et faisait sa commande. Nous n'avons eu que les photos à distribuer à la fin aux élèves. Ce fut un gain de temps appréciable : pas d'enveloppes qui arrivent au compe-gouttes tous les matins, pas d'argent à manipuler, pas de bons de commandes à vérifier.

C'est ce que nous faisons aussi et c'est vrai que c'est bien, quelle corvée ces photos !

Mais il reste le problème de la coop en début d'année.

C'est sur c'est pratique willow ! Pas faisable dans mon école, tout le monde n a pas de carte bleue mais super pratique!

Oui le placard qui ferme a clé dans chaque classe c'est pas mal !

Et tout le monde n'a pas Internet mais ce n'est pas votre problème j'ai envie de dire. Nous avons 330 élèves dans l'école et nous n'avons eu aucune remontée de souci concernant les commandes.

Posté(e)

Oui peut être dans ton école. Dans la mienne il y a des gens sous tutelle donc qui n'ont que du liquide, des gens qui font des retraits a la poste et qui n'ont pas de carte. On a très peu de paiement en chèques, quasiment que du liquide et souvent des petites pièces.

Je ne me vois pas dire a quelqu'un, vous n'avez pas de carte, tant pis vous ne commanderez rien..

Posté(e)

Si affiliation OCCE il y a, alors il y a un moyen d'être dédommagé par l'assurance. Faudra juste que tu saches le montant exact et que tu prouves que tu avais bien la somme (carnets à souches de reçus par exemple...).

Posté(e)

Comment faire? Ne pas manipuler d'argent liquide à l'école. Contraignant mais faisable.

Impossible , comme dit plus haut, j'ai des parents qui n'ont que de l'argent liquide.

La boîte à clés, je ne vois pas pourquoi le directeur la refuse, cela peut très bien être une décision de coopérative et donc entrer dans le fonctionnement.

Sinon , argent liquide à la banque le plus rapidement possible ou pas très "légale" mais prendre le liquide pour soi et faire un chèque du même montant pour la coop, une chose est certaine, ne jamais laisser d'argent liquide le we et les vacances.

Posté(e)

Pour les parents qui n'ont que de l'argent liquide, il est tout à fait possible de ne pas faire transiter l'argent par l'école. Il suffit de leur remettre un RIB du compte OCCE et de leur demander d'aller déposer l'argent sur ce compte, à la banque, en précisant au banquier de faire figurer un intitulé qui permette de les identifier.

Bon, OK, c'est un peu extrême comme démarche et personnellement je ne l'utilise pas. C'est juste pour signaler qui si on ne veut absolument pas manipuler d'espèces, c'est possible.