Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les parents qui n'ont que de l'argent liquide, il est tout à fait possible de ne pas faire transiter l'argent par l'école. Il suffit de leur remettre un RIB du compte OCCE et de leur demander d'aller déposer l'argent sur ce compte, à la banque, en précisant au banquier de faire figurer un intitulé qui permette de les identifier.

Bon, OK, c'est un peu extrême comme démarche et personnellement je ne l'utilise pas. C'est juste pour signaler qui si on ne veut absolument pas manipuler d'espèces, c'est possible.

Euh oui c'est extrême ?. Pour moi compliqué de ne pas avoir d'espèces qui transitent ...

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• fleurettte

9

• lilie2fr

2

• gihem

2

• Pepettebond

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Oui peut être dans ton école. Dans la mienne il y a des gens sous tutelle donc qui n'ont que du liquide, des gens qui font des retraits a la poste et qui n'ont pas de carte. On a très peu de paiement en chèques, quasiment que du liquide et souvent des petites pièces.

Je ne me vois pas dire a quelqu'un, vous n'avez pas de carte, tant pis vous ne commanderez rien..

Ce que je veux dire par là, c'est que même ces gens là peuvent s'arranger avec des proches. Chez nous aussi, nous avons beaucoup de personnes ayant ce genre de problèmes, il n'empêche que, même si c'est plus difficile pour eux, c'est possible.

Posté(e)

Les gens que je vois payer en espèces sont plus souvent des gens qui ont des rentrées d'argent en "black" que des gens qui n'ont pas de chéquier. Je pense qu'il faut annoncer qu'on n'acceptera que des chèques, à eux de se débrouiller pour avoir un ami ou un parent qui a un chéquier.

Ils ne sont tout de même pas tous interdits bancaires....

Posté(e)

Les gens que je vois payer en espèces sont plus souvent des gens qui ont des rentrées d'argent en "black" que des gens qui n'ont pas de chéquier. Je pense qu'il faut annoncer qu'on n'acceptera que des chèques, à eux de se débrouiller pour avoir un ami ou un parent qui a un chéquier.

beaucoup de parents de mon école font des retraits en début de mois , dépensent tant qu'il y a de l'argent et ensuite quand il n y'a plus d'argent patientent jusqu"au mois suivant . Cela nous fait toujours bizarre mais c'est une réalité .

Mon mari est éducateur et suit des familles dans la même ville et il me dit que la plupart des gens n'ont pas de chéquier , même sans être interdit bancaire .

Posté(e)

beaucoup de parents de mon école font des retraits en début de mois , dépensent tant qu'il y a de l'argent et ensuite quand il n y'a plus d'argent patientent jusqu"au mois suivant . Cela nous fait toujours bizarre mais c'est une réalité .

Mon mari est éducateur et suit des familles dans la même ville et il me dit que la plupart des gens n'ont pas de chéquier , même sans être interdit bancaire .

On a dejà eu des cheques rejetés c'est casse pieds aussi .