titepuce003 Posté(e) 30 décembre 2015 Posté(e) 30 décembre 2015 Bonjour à toutes et à tous, Pour me présenter, je suis T2 avec 4 quarts temps. Voyant tout le monde faire ses bulletins en cette fin de période 2, j'étais heureuse de me dire que je n'en avais aucun à faire. J'ai 4 classes (TPS-PS / PS-MS / GS-CP / CP-CE1) et les enseignantes titulaires ne m'ont pas demandé de participer à leurs bulletins. Donc je me suis dis que j'étais tranquille avec ça. Mais à y réfléchir je travaille tout de même des domaines particuliers avec mes élèves (phonologie, géométrie, DDM, ou EPS) donc je me demande s'il est possible pour moi de participer quand même à ces bulletins et ajoutant une feuille avec mes domaines et une petite appréciation ? Ca permettrait de ne pas s'échanger les bulletins et d'être presser à les remplir. Chacune ses domaines, il n'y aura qu'à agrafer le tout une fois les deux parties terminées. Qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas si ça se fait ? A tout hasard est-ce que quelqu'un a déjà fonctionné ainsi ? Qu'aviez vous inscris sur votre partie de bulletin ? J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer et me donner son avis ?
Invité Posté(e) 31 décembre 2015 Posté(e) 31 décembre 2015 L'un des points positifs du quart temps, c'est justement que tu n'as pas les bulletins à faire. Après si tu veux absolument participer, je pense que c'est mieux que tu demandes l'avis à tes collègues pour savoir ce qu'elles (ou ils) préfèrent et pour connaître leur mode de fonctionnement. Pour ma part, je préférerai que la personne écrive directement ses commentaires sur le bulletin unique plutôt que de faire un additif, ça fait plus "travail d'équipe". PS : De nombreux collègues ont déjà rendu les bulletins ...
maikresse Caro Posté(e) 31 décembre 2015 Posté(e) 31 décembre 2015 Je suis également sur des compléments de service. A chaque période, les collègues me demandent les compétences que j'évalue et les ajoutent à leur bulletin. Reste à moi de compléter les bulletins sur la partie me concernant. Cependant, je leur laisse la partie "commentaires" car elles connaissent davantage les élèves que moi. Sur une classe, une collègue m'a laissé un petit encart à côté du sien pour que j'ajoute des commentaires si besoin (j'ai des élèves qui se comportent totalement différemment avec elle ou moi). On y a réfléchi en début d'année, savoir si on faisait des bulletins séparés ou non. Mais finalement, le bulletin commun permet une meilleure cohérence et montre aux parents que les enseignants travaillent ensembles. Pour éviter de me presser pour les remplir, je fais passer mes évals l'avant-dernière semaine, comme ça cela me laisse une semaine pour corriger et le dernier jour dans chaque école pour remplir les bulletins.
mamiebrossard Posté(e) 31 décembre 2015 Posté(e) 31 décembre 2015 Je suis également sur des compléments de service. A chaque période, les collègues me demandent les compétences que j'évalue et les ajoutent à leur bulletin. Reste à moi de compléter les bulletins sur la partie me concernant. Cependant, je leur laisse la partie "commentaires" car elles connaissent davantage les élèves que moi. Sur une classe, une collègue m'a laissé un petit encart à côté du sien pour que j'ajoute des commentaires si besoin (j'ai des élèves qui se comportent totalement différemment avec elle ou moi). On y a réfléchi en début d'année, savoir si on faisait des bulletins séparés ou non. Mais finalement, le bulletin commun permet une meilleure cohérence et montre aux parents que les enseignants travaillent ensembles. Pour éviter de me presser pour les remplir, je fais passer mes évals l'avant-dernière semaine, comme ça cela me laisse une semaine pour corriger et le dernier jour dans chaque école pour remplir les bulletins. On fait pareil avec ma collègue qui me complète Elle ne laisse pas de commentaires sauf si elle a quelque chose de particulier à dire qui ne concerne que son "temps" et elle signe tous les bulletins
Nadikaah Posté(e) 31 décembre 2015 Posté(e) 31 décembre 2015 A 80%, mon complément complète ses parties sur les bilans. Nous les faisons avec Edumoov donc pas de souci pour se les passer, chacun fait quand il veut. C'est moi qui remplit tous les commentaires car il ne souhaite rien ajouter de particulier et on signe tous les 2 tous les bilans.
Messages recommandés