Aller au contenu

theme changement d'etat de l'eau


canigou66

Messages recommandés

Oui j'ai passé l'oral mais j'ai eu un gros blanc au debut à cause du stress et jetais peut être trop hésitante sur certaines réponses. Je pense que je me sens plus préparée pour cette année maintenant sue je maîtrise mieux mon dossier... mais faut que je le retravaille un pey et que je m'y reprepare petit à petit... je t'ai envoyé un mp... tu l'as eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 06/01/2016 à 13:02, virginieD82 a dit :

Bonsoir.

Alors je te réponds rapidement mais si besoin je compléterai demain et pas de souci pour échanger en mp.

Comme toi je suis candidate libre et aucune possibilité de faire un stage alors que des enseignantes m'accueillaient volontiers l'an dernier. J'ai donc demandé aux maitresses de mes filles qui étaient en ps et gs l'an dernier et à des amies PE. Je suis dans l'académie de Toulouse.

Pour ton idée de seances je pense que c'est pas mal après il te faut voir ce que tu y mets dedans... en revanche, si je peux me permettre, l'utilisation du thermomètre je le ferai au fur et à mesure et pas à la fin car les élèves vont observer et lire les températures lors des observations des changements d'état. Je pense que je le ferai même avant d'attaquer la séquence à proprement parler.

Dans ma séquence on utilise aussi le thermomètre mais sans chercher a lire la température... les eleves vont voir la hauteur du liquide... plus c'est bas, plus il fait froid...

Je l'ai testé sur ma fille et j'étais étonnée de certaines idées ou remarques. Si tu en as la possibilité, à defaut de tester sur une classe teste sur ta famille lol même mon mari l'avait fait !

Bonne nuit et demain je compléterai pour te dire ce queu j'avais mis dans la partie scientifique...

Bonsoir Virgine, je suis de la Polynésie française, je suis en Master MEEF et je ne passe pas le concours , je veux valider mon master d'abord. Mais pour cette année, on nous demande (pour valider les Sciences) de faire la partie scientifque . Je suis sur les changements d'état de l'eau en ce2, mais je suis perdue. Puis je me permettre de vous demander le plan de votre partie scientifique? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon c'était le thème de mon dossier à l'oral du concours.....j'ai plutôt bien réussi (même très bien à ma grande surprise). Donc si besoin je pourrai peut être t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ecoute, ça fait (déjà) plus de 2 ans donc je ne me souviens plus de tout dans les détails. J'ai commencé rapidement par une présentation succincte de ma séquence et pour le reste...vraiment désolée je ne m'en souviens plus du tout je vais aller rechercher mes notes ! Je me souviens très bien des questions posées (et des mes réponses du coup), je crois d'ailleurs que c'est cela qui a déterminé la note).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je présente le concours l'an prochain et c'est aussi le sujet que j'ai choisi, plutot pour une classe de CE1 ou CE2

Je n'ai pas encore commencé la rédaction de quoi que ce soit, je suis en phase de récupération d'informations...

Je suis trés intéressée par tes notes du coup ;) @LucieCrevette 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CEL@MAN

Coucou, 

Je vais fouiller dans mes "archives" ce week-end et je t'enverrai cela au plus vite.  Maintenant avec le recul et les quelques pratiques acquises durant ces premières années je rajouterai d'autres choses...notamment concernant les traces écrites !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 08/01/2016 à 13:10, virginieD82 a dit :

Oui j'ai passé l'oral mais j'ai eu un gros blanc au debut à cause du stress et jetais peut être trop hésitante sur certaines réponses. Je pense que je me sens plus préparée pour cette année maintenant sue je maîtrise mieux mon dossier... mais faut que je le retravaille un pey et que je m'y reprepare petit à petit... je t'ai envoyé un mp... tu l'as eu ?

Bonjour Virginie, je passe le concours cette année et je fais mon dossier sur les états de l'eau en GS, j'ai beaucoup hésité aussi à cause du flou dans les programmes et puis je me lance on verra bien! Je n'arrive pas bien à articuler et créer mes séances, pour les présenter le plus possible sous forme de jeux pour les enfants et pour trouver des activités qui les occupent suffisamment longtemps quand meme. Auriez vous des exemples à me donner? 1000 mercis d'avance, Sophie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
Le 04/01/2016 à 18:22, virginieD82 a dit :

Bonjour. J'ai fait le dossier sur le même thème l'an dernier pour des GS. j'envisage de le garder pour cette année. Je ne sais pas encore si je garde en GS ou au CP car les nouveaux programmes de maternelles sont pas supers précis. J'ai proposé une sequence qui reprend les 3 parties que tu cites. Ma sequence a été validée par plusieurs enseignantes de maternelle.

Bon courage !

Bonjour. J'ai fait le dossier sur le même thème l'an dernier pour des GS. j'envisage de le garder pour cette année. Je ne sais pas encore si je garde en GS ou au CP car les nouveaux programmes de maternelles sont pas supers précis. J'ai proposé une sequence qui reprend les 3 parties que tu cites. Ma sequence a été validée par plusieurs enseignantes de maternelle.

Bon courage !

Bonjour. J'ai fait le dossier sur le même thème l'an dernier pour des GS. j'envisage de le garder pour cette année. Je ne sais pas encore si je garde en GS ou au CP car les nouveaux programmes de maternelles sont pas supers précis. J'ai proposé une sequence qui reprend les 3 parties que tu cites. Ma sequence a été validée par plusieurs enseignantes de maternelle.

Bon courage !

Bonjour, avez-vous encore votre dossier en gs car c'est le thème de mon dossier ? Merci pour votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...