audrey62710 Posté(e) 2 janvier 2016 Posté(e) 2 janvier 2016 Bonjour, Pour la reprise , j'aimerais mettre en place un système d'évaluation pour les cahiers de mes élèves ( soin, écriture...). Je pensais mettre des bons points dans les cahiers pour obtenir après des images. Mais n'est-ce pas trop basique?? Comment faites-vous ? Avez-vous un système de bons points ? Pour le comportement, j'ai un système de points ( rouge, orange et vert ). A la fin de la journée, je leur demande quelle couleur ils pensent avoir. Puis je complète le tableau en accord avec eux et en expliquant si je ne suis pas d'accord. Bizarrement souvent ils sont plus critiques que moi. Merci d'avance pour votre aide. Audrey
bab33 Posté(e) 2 janvier 2016 Posté(e) 2 janvier 2016 Oui au début de chaque période je colle une feuille avec 7 items je soigne l écriture je trace les traits à la règle je prends la correction je fais des ratures propres ! Ma présentation est agréable la date la matière et les compétences sont bien écrites... Et ils s auto évaluent chaque trimestre en se mettant des points qui font une note sur 10 Je regarde et ne change que si je ne suis pas d accord Les parents signent le cahier à cet endroit C est la seule et unique note chiffrée qu ils ont !
audrey62710 Posté(e) 2 janvier 2016 Auteur Posté(e) 2 janvier 2016 Oui au début de chaque période je colle une feuille avec 7 items je soigne l écriture je trace les traits à la règle je prends la correction je fais des ratures propres ! Ma présentation est agréable la date la matière et les compétences sont bien écrites... Et ils s auto évaluent chaque trimestre en se mettant des points qui font une note sur 10 Je regarde et ne change que si je ne suis pas d accord Les parents signent le cahier à cet endroit C est la seule et unique note chiffrée qu ils ont ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais essayer de prévoir cela mais tous les 15 jours. J'espère m'y tenir.
Nyméria Posté(e) 2 janvier 2016 Posté(e) 2 janvier 2016 De temps en temps je colle une petite fiche dans le cahier avec les différents critères à évaluer et je mets le point de couleur correspondant devant chaque ; ça n'a aucune incidence sur quoi que ce soit, mais j'envisage de leur faire gagner des points à leur équipe (3 si ils ont tout vert, 2 si c'est jaune ou vert, 1 si l'un des éléments à progressé depuis la dernière fois.) Mes critères : J'écris la date et la matière correctement. Je tire les traits à la règle. Je colle proprement mes documents. Je ne plie pas mes documents. Je ne laisse pas d'emplacements vides. Je corrige en autonomie au crayon papier. Je prends la correction faite en classe en vert. J'écris lisiblement, avec soin, à la marge. J'évite les ratures "gribouillis". Je manipule mon cahier avec précaution, les angles ne sont pas abimés.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant