Aller au contenu

Arrêt du temps partiel de droit en cours d'année scolaire


KOP

Messages recommandés

Bonjour,

je suis actuellement en train de faire ma demande de temps partiel pour l'an prochain... j'aurais aimé reprendre un temps partiel jusqu'aux 3 ans de ma fille.Sauf qu'elle prendra ses trois ans début février 2017. Est ce que j'ai le droit d'être à temps partiel (quotité environ 75%) avec un jour libéré donc de septembre 2016 à février 2017 puis de reprendre à temps complet après l'anniversaire de ma fille? Je sais qu'on peut démarrer un temps partiel en cours d'année scolaire mais peut-on arrêter un TP en cours d'année??? Merci d'avance de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux bien évidemment, mais il faut voir avec la circo comment se passera ta reprise. Récupéreras-tu ta classe à 100%, ou seras-tu placée ailleurs ce fameux 25%? ça dépend des circonscriptions je crois bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de te réponse rapide! Ça me rassure assez de savoir que c'est possible... Par contre, savoir que je peux ne pas récupérer ma classe à 100% m'inquiète un peu...Y aurait-il d'autres témoignages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, la demande est pour l'année scolaire.

Pas de réintégration à 100% en cours d'année sauf pour les tr où c'est même obligatoire :getlost: .

En bref, c'est comme ça les arrange. Renseigne-toi au niveau de ton académie et d'un syndicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait l'an dernier, je n'ai pas récupéré ma classe à 1OOp1OO, j'étais brigade le jour où la collègue qui me complétait était sur ma classe.

Ca m'a plu d'aller voir ce qui se vivait ailleurs, et en plus, un petit complément de salaire (indemnités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux bien évidemment, mais il faut voir avec la circo comment se passera ta reprise. Récupéreras-tu ta classe à 100%, ou seras-tu placée ailleurs ce fameux 25%? ça dépend des circonscriptions je crois bien.

+1 !

Abel27, c'est de droit pourtant il me semble (ici, j'aurais évidemment demandé une reprise à 100% si pas de BB2 car ma fille est née en juillet ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux bien évidemment, mais il faut voir avec la circo comment se passera ta reprise. Récupéreras-tu ta classe à 100%, ou seras-tu placée ailleurs ce fameux 25%? ça dépend des circonscriptions je crois bien.

+1 !

Abel27, c'est de droit pourtant il me semble (ici, j'aurais évidemment demandé une reprise à 100% si pas de BB2 car ma fille est née en juillet ;) )

Notre ia n'a pas l'air de le savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, [...] Pas de réintégration à 100% en cours d'année sauf pour les tr où c'est même obligatoire :getlost: .

Je suis sciée !! Je ne connaissais pas cette subtilité (pour ne pas dire injustice du point de vue de la TR que je suis) :chris:

Il me semble que ça a été demandé aux tr de repasser à 100% dès les 3 ans de l'enfant puisqu'il n'est plus de droit à ce moment-là.

De toutes façons, on n'est plus à une injustice près...

Est-ce que ça a été appliqué, ça :idontno: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 17, au moment de ta demande de temps partiel, il y a une case à cocher si ton enfant à 3 ans au cours de l'année scolaire pour savoir si tu souhaites reprendre à temps plein le jour de ses 3 ans ou si tu termine l'année à temps partiel. Par contre, je ne sais pas si tu reprends ta classe à 100% ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part (91) . Je me suis posé la question l'an dernier et la secrétaire m'avait annoncé que lors de ma reprise à temps plein, je ferais ZIL OU BD sur mon ancien jour off. Du coup j'ai poursuivi sur un temps partiel sur autorisation. Je ne pouvais pas et n'avais pas envie de faire zil un jour par semaine avec des horaires différents et inconnus ce jour là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis actuellement en train de faire ma demande de temps partiel pour l'an prochain... j'aurais aimé reprendre un temps partiel jusqu'aux 3 ans de ma fille.Sauf qu'elle prendra ses trois ans début février 2017. Est ce que j'ai le droit d'être à temps partiel (quotité environ 75%) avec un jour libéré donc de septembre 2016 à février 2017 puis de reprendre à temps complet après l'anniversaire de ma fille? Je sais qu'on peut démarrer un temps partiel en cours d'année scolaire mais peut-on arrêter un TP en cours d'année??? Merci d'avance de vos réponses!

Bonsoir, c'est ce que j'ai fait aussi.

Au 3 ans de mon dernier, j'ai récupéré ma classe à 100% (la personne qui faisait mon complément est devenue brigade de remplacement sur mon "ancien" jour)

En fait c'est même l'administration qui me l'a proposé. Bah oui ça fait des remplaçants en plus alors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...