Aller au contenu

Arrêt du temps partiel de droit en cours d'année scolaire


KOP

Messages recommandés

Chez nous, [...] Pas de réintégration à 100% en cours d'année sauf pour les tr où c'est même obligatoire :getlost: .

Je suis sciée !! Je ne connaissais pas cette subtilité (pour ne pas dire injustice du point de vue de la TR que je suis) :chris:

Il me semble que ça a été demandé aux tr de repasser à 100% dès les 3 ans de l'enfant puisqu'il n'est plus de droit à ce moment-là.

De toutes façons, on n'est plus à une injustice près...

Est-ce que ça a été appliqué, ça :idontno: .

dans mon département on ne peutpas être remplaçant et à temps partiel.

si c'est de droit, les personnes sont mises sur un poste provisoire en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 76 vous savez si on récupère sa classe à temps plein ou si on sert de bouche trou sur l'ancien jour off?

Non désolée, je m'étais posée la question mais je n'ai pas demandé, j'ai gardé le temps partiel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 76 vous savez si on récupère sa classe à temps plein ou si on sert de bouche trou sur l'ancien jour off?

Non désolée, je m'étais posée la question mais je n'ai pas demandé, j'ai gardé le temps partiel :)

;)

J'ai mis pimouss sur le coup, mais elle n'a pas encore eu de réponse.

En attendant la date limite de demande approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai repris le jour des 3 ans de ma fille. J'avais fait la demande de reprise à temps plein en même temps que la demande de temps partiel. J'ai retrouvé ma classe à 100%. Ma collègue était remplaçante le jour concerné jusqu'à la fin de l'année. On m'avait dit que pour retrouver sa classe à temps plein, il faut faire la demande de reprise à 100% en même temps que la demande de temps partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 76 vous savez si on récupère sa classe à temps plein ou si on sert de bouche trou sur l'ancien jour off?

Dans le 50 si on reprend à temps plein avant les vacances de pâques on reprend sa classe à plein temps si c'est après on fait des remplacements les anciens jours off...c'est ce que m'a répondu la gestionnaire des temps partiels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Je rejoins ce post car j'ai une question à poser mais caro297 semble y avoir répondu.

Le problème c'est que tout dépend du département où on vit... Education "nationale" quand tu nous tiens!

 

La circulaire de demande de temps partiel n'est pas claire...

Mon enfant aura 3 ans en 2017 et mon temps partiel de droit prendra fin. Si on veut poursuivre son temps partiel pour finir l'année scolaire (mais sur autorisation cette fois) ou reprendre à temps plein, il est dit qu'il faut remplir 2 fois l'Annexe 1 de demande de temps partiel ou réintégration à temps plein (assorti celui-la d'un courrier).

Moi, je comprends qu'il faut faire les 2 demandes (renouvèlement temps partiel de droit ET 1ère demande temps partiel sur autorisation) en même temps et maintenant, mais dans la circulaire, il est écrit:

"Si votre enfant a 3 ans en cours d'année scolaire, vous devez obligatoirement remplir 2 imprimés: un imprimé de temps partiel de droit jusqu'aux 3 ans de votre enfant et, après les 3 ans de votre enfant, un imprimé de temps partiel sur autorisation si vous souhaitez continuer votre temps partiel ou bien si vous souhaitez réintégrer à temps complet."

 

C'est ce passage qui me pose problème...

Quelle est votre expérience à ce sujet?

 

 

Je pense quand même que c'est maintenant qu'il faut envoyer les 2 Annexes... J'ai quand même rajouté une ligne manuscrite sur la demande TP sur autorisation en écrivant: aux 3 de mon fils YY né le...

 

 

 

Et, rien à voir, mais sur la circulaire on lit "renouvellement":au moment du "débat" sur la "nouvelle" orthographe, je trouve que notre administration pourrait faire l'effort d'appliquer cette réforme orthographique...

 

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça m'aurait intéressée aussi d'en savoir plus car j'ai le même imprimé (académie de Montpellier), ma fille aura 3 ans fin mars 2017. je renouvelle ma demande de 80% mais je ne comprends pas si on va me basculer sur un 75% à ce moment là (ça me parait difficile), ou me refuser carrément le 80% :idontno:

 

Bref je vais envoyer comme ça (un imprimé) en expliquant dans le mail et on va voir ce qu'on me répond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...