Aller au contenu

Lacune et crpe


En-Devenir

Messages recommandés

Bonjour,


Je me présente, jeune maman, je souhaite un jour pouvoir enseigner aux enfants du primaire.
Je n'ai pu décrocher qu'un baccalauréat scientifique puis j'ai passé quelques années à la Fac, ( filière scientifique dans le but de faire un master puis passer le CRPE) qui ne m'ont pas réussit.
J'ai vécu énormément d’échec, si bien que j'ai perdu confiance en mes capacités.


Si aujourd'hui je souhaite devenir professeur des écoles, ce n'est pas du tt en vue de "gagner ma vie", car j'ai une situation de vie convenable bien que je ne travaille pas.


C'est un métier qui m'attire depuis l'enfance, mais j'ai énormément de lacune en langue française que ce soit à l’écrit comme à l'orale.
Je suis énormément timide, deviens tte rouge, je perds facilement mes moyens en contact d'adultes qui se veulent trop imposants (pas avec les enfants) ce qui me freine pas mal. Je n'ai pas d'ami, quasiment peu de connaissance pour ne dire aucune.


Je suis par contre, patiente, douce et j'aime bcp accompagner, retransmettre des connaissances.


Est ce qu'il est possible qu'un jour je puisse devenir professeur des écoles malgré mes fortes lacunes en français et aussi relationnelles...
Comment je peux y remédier?


Je ne souhaite pas le devenir maintenant, mais j'aimerai y travailler dés à présent...Par contre je suis tellement perdue devant ces tas d'informations et mes lacunes que j'ai l'impression d'avoir une masse de travail à fournir et sur tt les plans...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

As-tu déjà ton master? si oui tant mieux et sinon retourner à la Fac serait surement un bon challenge pour faire face à ta timidité et pour te redonner confiance en toi. Pourquoi pas aller poser tes questions aux portes ouvertes (c'est souvent au printemps) et voir si tu peux envisager d'étaler tes examens sur deux ans.

L'idéal serait d’obtenir des stages en école pour voir si ce métier peut te convenir, car il y a aussi d'autres métiers liés à l'enfance, qui nécessitent les qualités humaines que tu as.

Pour le français: tu peux prendre des cours, te donner l'objectif de lire un ou deux romans par semaine, prendre un cahier de vacance niveau collège.

Attention toutefois au relationnel: il y a aussi beaucoup de contact avec des adultes dans l'enseignement: les collègues, les parents, l'atsem si tu es en maternelle, le personnel de ménage, cantine ou périscolaire, les intervenants en sport (...), les référents pour prévoir une sortie scolaire ou effectuer les achats pour la classe, et beaucoup plus rarement l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...