Aller au contenu

Un ordinateur qui refuse de s'éteindre


Roserouge100

Messages recommandés

Bonjour et bonne année à tous.

Depuis quelques jours mon ordinateur qui fonctionne sous Windows 7 refuse de s'éteindre. Quand on fait démarrer arrêter il se rallume tout seul... Si vous pouviez me dire comment il faut faire pour qu'il s'éteigne à nouveau comme avant...

Merci par avance pour la réponse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y aurait-il pas une mise à jour qui n'aurait pas fini de s'installer ?

Au pire, tu appuies sur la touche power de ton ordi...

Le problème est répertorié, ici par exemple : http://goo.gl/2EGiVW

enfin, si ton ordi est un portable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, ce n'est pas un portable et merci pour la réponse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tu as essayé les solutions proposées à l'adresse ci-dessous ?

www.commentcamarche.net/forum/affich-3587516-pc-qui-s-eteint-puis-redemarre-tout-seul-2s-a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui marche pour moi dans ces cas là c'est de faire un redémarrage puis ensuite seulement, il accepte de s'éteindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai déjà essayé ce qui est donné par le lien de Moustache. Je vais essayer ce que vous avez dit merci :-)

Lors du scan antivirus avec kaspersky j'obtiens ceci :

(en pièce jointe). Ca veut dire quoi programme vulnérable ?

Un dépoussiérage a déjà été fait au mois de septembre, il faudrait en refaire un autre d'après-vous ?

scan ordi.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un programme vulnérable est un programme qui est susceptible d'être atteint par un virus, cela peut signifier que les programmes ne sont pas à jour.

Les mises à jour permettent souvent de combler les failles potentielles dont pourraient se servir des virus ou des programmes mal intentionnés.

pas la peine de paniquer, les avertissements des antivirus sont parfois alarmistes.

Par exemple; j'ai vu que Firefox était dans la liste, vérifie ta version, la dernière est la 43.0.3

Concernant le dépoussiérage, difficile de répondre, ça dépend de ton environnement... ça ne coûte rien d'en refaire un autre, un coup d'aspirateur peut suffire.

Il faudrait prendre un peu de temps pour fouiner dans les résultats donnés par une recherche : https://goo.gl/HRkNti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup. Mais, je n'y connais rien en informatique. Les mises à jour en principe se font automatiquement, sinon, comment les lancer ? Quel antivirus utilisez-vous svp, moi d'habitude c'est avast :-)

J'avais déjà lu cette page : http://goo.gl/2EGiVW:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire les mises à jour, il faut lancer Windows Update. Tu as la démarche ici :

http://windows.microsoft.com/fr-xf/windows7/install-windows-updates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup :-)

Apparemment, les mises à jours on été faites, mais, un autre problème est survenu vu que j'ai du débrancher l'ordi hier. Je vais chercher de l'aide sur les différents forum donnés plus ahut

C'est écrit COM surrogate a cessé de fonctionner

merci encore :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :-)

Je ne vois pas où il faut aller exactement : Je suppose qu'il faut aller dans système et sécurité, rechercher et résoudre des problèmes ? Il n'y a pas paramètres sytèmes avancés...

J'avais oublié de préciser qu'on a le système exploitation windows 7 (X64). Mais, on a pas accès au dllhost.exe, l'accès y est refusé :-)

post-5701-0-04436000-1452251441_thumb.pn

post-5701-0-34764900-1452251489_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...