Aller au contenu

Suppression des mi-temps sur autorisation en gironde


Emilianna

Messages recommandés

Bonjour, ce sujet ne doit pas concerner beaucoup de monde mais pour ceux qui le sont, partagez votre désarroi face à la suppression dans la région aquitaine des mi-temps sur autorisation. Selon les syndicats, des actions vont être menées mais en attendant je ne sais si le dasen va revenir sur cette décision. Pourtant je veux demander un mi-temps sur autorisation pour des raisons personnelles, je suis écurée que cette possibilités ait subitement disparue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai vu ça en remplissant ma propre demande de mi-temps (de droit pour une fois ...). C'est lamentable ! Nous payons les frais du manque de recrutement d'enseignants.

L'année dernière j'avais demandé un mi-temps sur autorisation qui m'avait été refusé. C'était pourtant le 3ème que je demandais et les 2 premiers m'avaient été accordés sans soucis.

D'ailleurs depuis 2 ans ils refusent tous les mi-temps sur autorisation ... Bon au moins maintenant ils ont "l'honnêteté" de les supprimer ... :noelblush:

Quand mon mi-temps (et les autres) avait été refusé, les syndicats avaient obligé la dsden à recevoir tous les enseignants pour que ceux-ci puissent argumenter leur demande. J'avais donc perdu un mercredi après-midi à aller à Bordeaux rencontrer un IEN et une personne de la DRH qui avaient l'air aussi désolé que moi de la situation. Evidemment cela n'a rien changé au refus.

La fille des syndicats qui m'avait assistée lors de l'entretien m'a clairement dit qu'ils allaient batailler pour les collègues les plus en difficulté (en gros ce qui demande un mi-temps pour ne pas craquer) et qu'il ne fallait pas me faire d'illusion ...

Tout ça pour te dire de ne pas t'attendre à un miracle :(.

Désolée pour toi et bon courage.​

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en Gironde, ni à temps partiel, mais a priori, dans les Bouches du Rhône, il serait question de n'autoriser les 75% qu'en temps partiel annualisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir ton étiquette attention les 75 % eux ne sont accordés que sous certaines conditions :

- enfant de moins de 12 ans

- situation médicale particulière

-séparation de conjoint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, cela fait quelques années que les temps partiels sur autorisation ne sont accordés que :

- enfants de moins de 8 ans

- plus de 55 ans

-situation médicale

Bon courage. Ils n'ont toujours pas compris qu'en agissant ainsi, ils auraient juste plus d'instits arrêtées car en burn-out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Rhône, ça fait 4 ou 5 ans qu'ils n'accordent plus de mi-temps sur autorisation, que des 75%.

La première année où ils ont annoncé ça, il y a levée de boucliers et menaces de les trainer au TA, donc ils ont reculé.

Mais finalement l'année suivante c'est passé. Par contre, chez nous on peut avoir un TP sur autorisation pour des enfants jusqu'à 16 ans.

Encore et toujours des disparités régionales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, chez nous c'est le cas depuis quelques années ! Il y avait de rares exceptions, tout comme les dispo sur autorisation...

Cette année, nous avons bénéficier de quelques postes de stagiaires supplémentaires donc il y a eu des accords de dernière minute.

Je croise pour vous :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon académie, je n'ai aucune connaissance de temps partiel sur autorisation refusé et je bénéficie d'un mi-temps sur autorisation depuis 4 ans maintenant.... c'est fou ces différences!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en train de nous retirer petit à petit le peu d'avantages qu'on avait ...

Suppression du 80% puis des temps partiels sur autorisation .

que veulent-ils ? des enseignants au bout du rouleau qui viennent travailler à reculons ?

PFFFFFFF......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, c'est le 80% sur autorisation qui est supprimé, on est obligé de prendre un 75%, ce qui joue bien entendu fortement sur le salaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui ont posté sur ce sujet, je suis bien au courant des critères d'acceptation du 75% et je pense en bénéficier car j'ai deux enfants de 3 et 6 ans. J'aurais aimé continuer à mi-temps car j'y trouve un équilibre entre vie pro et personnelle qui m'est précieux, même si cela a des conséquences financières ( et oui tout est bien réfléchi dans nos demande de travail à temps partiel). Ce manque de considération des situations personnelles se retournera sans doute contre l'institution mais les dégâts seront déjà là. J'avoue appréhender cette reprise à 75% imposée êt cela me laisse un goût amer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...