Aller au contenu

Suppression des mi-temps sur autorisation en gironde


Emilianna

Messages recommandés

Sur mon département, refuser les temps partiels serait une catastrophe à grande échelle.

En effet, jusqu'en T5-T7, les envois à 2h de route (A et autant R) sont légions la norme, et les refus ne pourraient que s'accompagner de divorces (nanafout', on est d'accord :getlost: ), d'accidents de trajets (+ gênant!) , d'arrêts maladie à la pelle, et de besoins massifs de remplacement (aïe :devil: ).

Alors je croise les doigts pour ma pomme, et plains beaucoup les collègues forcées de faire une plus grosse quotité que ce qu'elles souhaitent. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Seine et Marne, les demandes de temps partiel sur autorisation sont refusées. Je suis écoeurée de la différence de traitement entre les différents départements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon département, refuser les temps partiels serait une catastrophe à grande échelle.

En effet, jusqu'en T5-T7, les envois à 2h de route (A et autant R) sont légions la norme, et les refus ne pourraient que s'accompagner de divorces (nanafout', on est d'accord :getlost: ), d'accidents de trajets (+ gênant!) , d'arrêts maladie à la pelle, et de besoins massifs de remplacement (aïe :devil: ).

Et bien, en fait, je pense non seulement qu'ils s'en foutent mais que c'est voulu. Des instits épuisées, qui courent après le temps, et qui essaient encore de bien faire pour leur classe, c'est des instits qui ne manifestent pas, qui ne se défendent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux.

Mais c'est déjà le cas pour ceux qui sont à 30 minutes de chez eux.

Pas besoin d'en rajouter.

Ou alors la baisse du service rendu aux populations serait beaucoup trop visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux.

Mais c'est déjà le cas pour ceux qui sont à 30 minutes de chez eux.

Pas besoin d'en rajouter.

Ou alors la baisse du service rendu aux populations serait beaucoup trop visible.

Mais en même temps, qui est-ce que les parents blâment quand les instits sont absentes ? La ministre ?

Ben non. On leur a bien appris que les profs sont toujours en arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux.

Mais c'est déjà le cas pour ceux qui sont à 30 minutes de chez eux.

Pas besoin d'en rajouter.

Ou alors la baisse du service rendu aux populations serait beaucoup trop visible.

Mais en même temps, qui est-ce que les parents blâment quand les instits sont absentes ? La ministre ?

Ben non. On leur a bien appris que les profs sont toujours en arrêt.

+1

Et pour récompenser les DASEN et les IEN de leur bonne gestion comptable de leurs effectifs on leur octroie une nouvelle petite prime de fin d'année - cf le post "prime de fin d'année" qui fait étonnamment peu réagir.

Et pendant ce temps nos syndicats majoritaires se "battent" pour qu'on nous donne des heures de reunions pour la mise en place des nouveaux rythmes ou organisent des colloques pour que nous nous interrogions sur la meilleure manière de mettre en oeuvre les nouveaux programmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le snuipp33 qui m'a expliqué qu'un plan de mobilisation d'urgence va être demandé pour la rentrée 2016, un plan d'urgence à déjà été mis en place il y a quelques années. J'ai aussi fait parvenir la lettre au dasen dont le modèle à été proposé par plusieurs syndicats. Cette lettre explique bien ma frustration et mes inquiétudes sur les temps partiels.

Je ne sais pas si cela aura un effet mais au moins j'agis. Ça m'intéresserait de savoir quelles sont les actions qui sont menées dans les départements où les temps partiels sont mis à mal..

J'ai aussi contacté la nouvelle responsable du bureau du mouvement en Gironde, qui applique "froidement" les décisions prises en capd. Quand je lui ai fait part de ma situation, elle m'a répondu que de toutes façons les temps partiels sont accordés sur autorisation et selon certains critères, et qu'il faut rentrer dans les clous car c'est la loi.

Que dire de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux.

Mais c'est déjà le cas pour ceux qui sont à 30 minutes de chez eux.

Pas besoin d'en rajouter.

Ou alors la baisse du service rendu aux populations serait beaucoup trop visible.

Mais en même temps, qui est-ce que les parents blâment quand les instits sont absentes ? La ministre ?

Ben non. On leur a bien appris que les profs sont toujours en arrêt.

et toujours en vacances ... Décidément, on est vraiment des fainéants

J'oubliais: toujours en grève aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et payés pendant la-dite grève aussi.

(ça se voit que j'ai fait le réveillon dans la belle famille? :getlost: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite en Bretagne, et vos annonces me font peur!

Tu as raison d'avoir peur malheureusement ... Le nouveau dasen à déjà remis en cause à plusieurs reprises tous les temps partiels sur autorisation. ... Je pense qu'il a teste ... Les représentants syndicat suivent le sujet mais à mon avis qu'il y aura encore plus de restrictions et probablement des refus rapidement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Seine et Marne, les demandes de temps partiel sur autorisation sont refusées. Je suis écoeurée de la différence de traitement entre les différents départements...

C'est ce dont je parlais plus haut :(

Il y a eu quelques surprises à la marge mais trop peu par rapport aux demandes !

Pareil pour les dispo sur autorisation. Il y a eu des démissions l'année passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...