Aller au contenu

Suppression des mi-temps sur autorisation en gironde


Emilianna

Messages recommandés

En Seine et Marne, les demandes de temps partiel sur autorisation sont refusées. Je suis écoeurée de la différence de traitement entre les différents départements...

C'est ce dont je parlais plus haut :(

Il y a eu quelques surprises à la marge mais trop peu par rapport aux demandes !

Pareil pour les dispo sur autorisation. Il y a eu des démissions l'année passée.

Je connais effectivement une enseignante ayant démissionné car on lui a refusé sa dispo, qu'on lui avait accordé dans un premier temps. Mais elle a ensuite reçu un arrêté annulant le premier. :huh:

Elle voulait sa dispo pour aider son mari qui tient un restaurant. Je l'ai vu récemment dans le dit restaurant et elle est très heureuse de sa nouvelle vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent quand même qu'il y a un gros problème au niveau du recrutement là...

Ce qui m'attriste, c'est que j'ai l'impression que tout ce qui a été testé avec succès (suppression du 80%, suppression des temps partiels sur autorisation...) dans notre département ces dernières années est en train de se propager à d'autres départements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu sais Abel, il y a des départements qui sont bien en avance sur le tien. Ca fait bel lurette que le val d'oise, par exemple, ne donne plus aucun temps partiel sur autorisation par exemple (à part faire jouer un problème médical ou social, sinon c'est impossible). Après, je crois qu'un nombre très important de départements est désormais dans une telle pénurie de PE qu'ils sont "obligés " de prendre ce type de mesure... aboutissant à terme à faire fuir encore plus de PE, ou les mettant dans des situations impossibles où ils finissent par craquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet bien le manque de PE qui a été invoqué en Aquitaine pour justifier le refus des temps partiels sur autorisation depuis 3 ans.

Avant, on les obtenait sans problème et sans avoir à justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recrutement n'est pas la seule cause de cet état de fait. Les nouveaux rythmes scolaires qui se traduisent par des dizaines voire des centaines de rythmes différents dans un même département entrainent une gestion impossible des temps partiels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu je n'avais pas pensé à ça.. Que du bonheur ces nouveaux rythmes, et déjà j'étais contre il y a 2 ans, notamment contre les inégalités entre départments et surtout entre écoles du point de vue de l'offre en termes d'activités périscolaires ( dans la petite école du Tarn et Garonne dans laquelle j'exerçais cela se résumait à de la garderie en plus car pas d'argent).

Mais il faut continuer à se battre avec nos moyens, c'est ce qui me fait tenir ( et ma conviction en tant qu'enseignante )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérer un temps complet avec 3 enfants , perso, ça me semble impossible ( bon mes filles sont encore petites , peut-être que je penserai différemment quand elles seront plus grandes ... )

Mais franchement, si on m'obligeait l'année prochaine à reprendre à 100% avec les prép à faire , la maison à gérer , et surtout m'occuper de mes enfants , je ne vois pas concrètement comment je pourrais faire sinon finir au bord du craquage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes enfants grandissent, ils ont entre 3 et 12 ans, mais même à cet âge, c'est beaucoup de boulot, d'intendance, de suivi scolaire, entre les devoirs, les rdv médicaux, paramédicaux , les activités extrascolaires etc... Alors moi non plus, je ne vois pas comment je pourrais faire à plein temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :cry:

Les collègues y arrivent, donc ça se fait.

Mais comment :unsure: .

Candidature pour "autre chose" en cours, un job faisable à temps plein sans prendre sur le WE, ni les soirées.

Le patron fait du 8h30-17h30, alors s'il faut faire 8h-18h, ce sera le bout du monde et ... restera moins que ce que je fais actuellement les jours d'école.

Salaire = celui d'un PE ... (fonction publique cat. A) + les primes! Des vraies, pas une aumône.

(dans un organisme en cours de passage au secteur privé, cependant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense effectivement qu'un boulot sans travail à la maison peut être plus gérable à temps plein.

Ce sont les prep qui me font très peur à temps plein, en plus de tout le reste comme le dit philpelpet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes enfants grandissent, ils ont entre 3 et 12 ans, mais même à cet âge, c'est beaucoup de boulot, d'intendance, de suivi scolaire, entre les devoirs, les rdv médicaux, paramédicaux , les activités extrascolaires etc... Alors moi non plus, je ne vois pas comment je pourrais faire à plein temps.

+1

Une journée pour moi ( mes preps , mes rv) et une journée pour l intendance de la maison et les suivis des gamins (rv médicaux x 3 ..)

Je ne compte pas le mercredis ( j en ai un sur deux) ou on se pose et on fait les activités .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêverais de pouvoir rester à mi-temps .

Je n'arriverai pas à tout gérer , je le sais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...