Aller au contenu

Suppression des mi-temps sur autorisation en gironde


Emilianna

Messages recommandés

Oui, je pense que , quand on demande un temps partiel , c'est qu'on en a besoin ( vu la perte de salaire , on y réfléchit toujours à 10 fois ... )

je pense également que la suppression des temps partiels sur autorisation + la classe le mercredi , vont entraîner des arrêts .

Et ça se comprend ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils s'en fichent ce n'est pas eux qui en pâtiront sur le terrain.

Ils nous diront, pas de remplaçant à vous mettre comme pour moi aujourd'hui qui suis à la maison pour enfant malade (je n'en ai pas pris 1 seul en 2 ans)et je suis limite à culpabiliser pour les collègues.

La semaine derrière même scénario avec une collègue, nous sommes montés à 34 élèves par classe (en maternelle), nous avons des effectifs entre 28 et 29/classe cette année, c'est juste invivable pour eux comme pour nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup , c'est les enseignants absents qui sont pointés du doigt par les parents alors que le problème , c'est le manque de remplaçant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je me pose une question toute bête : les gens qui sont à temps partiel depuis longtemps, genre les collègues proches de la retraite, ils devaient renouveler leur demande chaque année ? On va les obliger à reprendre à temps plein s'ils ne font pas partie des cas particuliers ?

C'est catastrophique de nous obliger à bosser à temps plein. Le pire, c'est qu'on n'a personne de notre côté dans cette histoire : des profs qui ne bossent que "12h" par semaine et qui veulent un temps partiel, ça fait doucement rigoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question toute bête : les gens qui sont à temps partiel depuis longtemps, genre les collègues proches de la retraite, ils devaient renouveler leur demande chaque année ? On va les obliger à reprendre à temps plein s'ils ne font pas partie des cas particuliers ?

C'est catastrophique de nous obliger à bosser à temps plein. Le pire, c'est qu'on n'a personne de notre côté dans cette histoire : des profs qui ne bossent que "12h" par semaine et qui veulent un temps partiel, ça fait doucement rigoler.

Hélas oui... Ici pour la rentrée 2015 quelques collègues proches de la retraite qui étaient à mi-temps depuis des années se sont vu refuser leur renouvellement car selon l'inspection elles n'avaient aucun souci médical...Ben elles doivent en avoir maintenant je pense après plusieurs mois à plein temps !!!

Ils ont également refusé une grande partie des nouveaux mi-temps sur autorisation (un collègue de mon école a malheureusement fait partie du lot car pas d'enfants et pas de souci médical).

Je suis désolée de lire tous ces posts et j'ai l'impression que les syndicats s'en contrefichent même s'ils hurlent au scandale sur le moment...

Si je veux rester à mi-temps l'année prochaine je vais croiser les doigts qu'il soit accepté sur autorisation (ma dernière aura 4 ans) puisque je vais demander à être de nouveau complétée par une PES...et il leur faut des mi-temps pour ça.

Mon mari est DRH dans le privé et pourtant ses cheveux se dressent sur la tête quand il entend ces manières de faire, c'est tout dire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. C'est effectivement dramatique en plus d'être inégalitaire d'une académie à l'autre.

Je n'ai jamais bossé dans le privé et je pensais que les temps partiels sur autorisation faisaient partie de nos (anciens) avantages. Mais d'après ce que tu me dis, ce n'est pas du tout le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à mi-temps ou à 75% depuis 9 ans, avec 3 enfants et un mari très régulièrement absent. Je panique à l'idée que notre nouvel IA (en Bretagne) supprime les temps partiels sur autorisation. Il a dit clairement en arrivant en juin dernier qu'il y en avait trop et qu'il y en aurait moins l'année prochaine... J'ai carrément les boules. Déjà que j'en ai marre de l'éducation nationale, je tombe en dépression direct si on me supprime ma bouée de sauvetage/temps partiel... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 jeunes enfants, un mari en déplacement je ne sais pas comment je ferai en reprenant temps plein, . Moi ce qui me pose souci c'est pas les jours travaillés, ce sont mes préparations. là je le fais sur mon TP . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision: ce ne sont pas les temps partiels qui sont supprimés, juste le mi-temps sur autorisation mais on peut demander un 75%. Il faut se mettre dans la tête qu'ils ont le droit de faire ça, et qu'il va falloir se battre par tous les recours possible pour garder un des avantages ( qui reste) de la fonction publique.

Pour l'instant je mets tous mes espoirs dans le plan d'urgence demandé par les syndicats pour la rentrée 2016, signe les pétitions et envoie les courriers proposés par le snuipp au Dasen..je ne vois pas quoi faire de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision: ce ne sont pas les temps partiels qui sont supprimés, juste le mi-temps sur autorisation mais on peut demander un 75%. Il faut se mettre dans la tête qu'ils ont le droit de faire ça, et qu'il va falloir se battre par tous les recours possible pour garder un des avantages ( qui reste) de la fonction publique.

Pour l'instant je mets tous mes espoirs dans le plan d'urgence demandé par les syndicats pour la rentrée 2016, signe les pétitions et envoie les courriers proposés par le snuipp au Dasen..je ne vois pas quoi faire de plus

Es-tu sûre que l'on peut demander un 75% ? Il me semble que les conditions sont très restrictives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...