Aller au contenu

Suppression des mi-temps sur autorisation en gironde


Emilianna

Messages recommandés

 

Juste une précision: ce ne sont pas les temps partiels qui sont supprimés, juste le mi-temps sur autorisation mais on peut demander un 75%. Il faut se mettre dans la tête qu'ils ont le droit de faire ça, et qu'il va falloir se battre par tous les recours possible pour garder un des avantages ( qui reste) de la fonction publique.

Pour l'instant je mets tous mes espoirs dans le plan d'urgence demandé par les syndicats pour la rentrée 2016, signe les pétitions et envoie les courriers proposés par le snuipp au Dasen..je ne vois pas quoi faire de plus

Es-tu sûre que l'on peut demander un 75% ? Il me semble que les conditions sont très restrictives...

 

J'ai trouvé cela dans la circulaire temps partiels de la Gironde :

 

A.2. Le temps partiel accordé sur autorisation

A compter de la rentrée scolaire 2016, les demandes de temps partiel nécessitant une autorisation seront acceptées pour la seule quotité de 75% hebdomadaire dans les conditions suivantes :

• pour élever un enfant de moins de 12 ans au 1er septembre 2016 sous réserve de produire un justificatif ;

• ou au titre d’une situation médicale particulière qui devra faire l’objet d’un dossier soumis au médecin de prévention pour avis;

• ou au titre d’une séparation de conjoint à la condition que l’enseignant (titulaire de la Gironde) ait fait une demande de rapprochement de conjoint lors du mouvement inter départemental 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les conditions sont restrictives mais la possibilités du 75% existent pour certains. Mais je suis d'accord que cela ressemble fortement à la fin des temps partiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 jeunes enfants, un mari en déplacement je ne sais pas comment je ferai en reprenant temps plein, . Moi ce qui me pose souci c'est pas les jours travaillés, ce sont mes préparations. là je le fais sur mon TP .

Moi pareil. Je ne sais pas comment font celles à temps plein pour préparer leur classe. Je suis admirative! Peut être préparer un maximum pendant les vacances: sequences de sciences, Histoire Geo, littérature?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ah bon, les mi temps sur autorisation sont possibles dans les Landes ? Je pensais que la circulaire était régionale..

où en sont ceux qui souhaitent un mi-temps sur autorisation en Gironde ?

La date fatidique du 31 mars approche, en attendant je me suis inscrite à un stage syndicale sur nos droits, 1ère fois que je fais ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérer un temps complet avec 3 enfants , perso, ça me semble impossible ( bon mes filles sont encore petites , peut-être que je penserai différemment quand elles seront plus grandes ... )

Mais franchement, si on m'obligeait l'année prochaine à reprendre à 100% avec les prép à faire , la maison à gérer , et surtout m'occuper de mes enfants , je ne vois pas concrètement comment je pourrais faire sinon finir au bord du craquage .

 

oui, c'est dur... mi-temps refusé cette année scolaire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pascalunette , tu es obligée de reprendre à 100 % ?

Pffffff , comment faire pour se remotiver avec toutes ces mauvaises nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh pascalunette , tu es obligée de reprendre à 100 % ?

Pffffff , comment faire pour se remotiver avec toutes ces mauvaises nouvelles ?

J'ai repris en 2014/2015 à plein temps après une année horrible (la personne qui devait me décharger n'est jamais venu, suite de remplacements, j'ai dû tout gérer comme un 100%). Ce fut vraiment dur cette année-là. J'ai demandé de nouveau un temps partiel pour 2015/2016. Convocation de l'IEN, 4 chances sur 5 disait-il et refusé...

J'arrivais dans une nouvelle école, j'ai laissé tomber.J'ai un double niveau, je suis exténuée et le pompon, mon poste ferme à la rentrée... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince pescalunette..que t'a dit ton Ien pour refuser ton temps partiel ? Je te trouve courageuse de ne pas baisser les bras..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascalunette , tu redemandes un tp cette année ?

Quand même , si on demande un tp , c'est qu'on en a besoin . la perte financière est quand même énorme .

On perd petit à petit tous nos avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince pescalunette..que t'a dit ton Ien pour refuser ton temps partiel ? Je te trouve courageuse de ne pas baisser les bras..

Visiblement ils ont été accordé pour les personnes ayant des pbs de santé ou dont un proche avait besoin...Mon IEN a été très sensible à mes arguments mais c'est la dasen qui valide...

 

graindepice, non, je ne tente même pas! En plus, arriver dans une école à temps partiel, c'est trop difficile...On verra l'année suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3 jeunes enfants, un mari en déplacement je ne sais pas comment je ferai en reprenant temps plein, . Moi ce qui me pose souci c'est pas les jours travaillés, ce sont mes préparations. là je le fais sur mon TP .

Moi pareil. Je ne sais pas comment font celles à temps plein pour préparer leur classe. Je suis admirative! Peut être préparer un maximum pendant les vacances: sequences de sciences, Histoire Geo, littérature?

 

C'est ce que je fais depuis les nouveaux rythmes: je fais tout ça l'été (avec l'anglais), + Picot en EDL et un manuel de maths. J'ai arrêté de me prendre la tête pour les autres matières du coup au quotidien il ne me reste "que" les photocopies, le cahier journal et les corrections  :wink:

Mais bon cela reste anormal qu'on vous refuse les Temps partiels  :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...