Aller au contenu

Suppression des mi-temps sur autorisation en gironde


Emilianna

Messages recommandés

del20160722

Oui oui désolée si j'ai été un peu sèche mais avec nous conditions je trouve qu'il n'y a rien d'étonnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, abel27. C'est très exactement ce que je voulais dire. Et quand on n'a pas les moyens de se mettre à temps partiel, on s'use plus vite.

 

 

Oui oui désolée si j'ai été un peu sèche mais avec nos conditions je trouve qu'il n'y a rien d'étonnant

 

Nous sommes d'accord: la multiplication des temps partiels sur autorisation est bien une conséquence de la dégradation de nos conditions de travail et non un acquis social.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour la Gironde, les délais pour les demandes de temps partiels est dépassé.

Pour ceux qui souhaitent reprendre à temps partiel, quelle quotité avez-vous demandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Emilianna a dit :

Pour la Gironde, les délais pour les demandes de temps partiels est dépassé.

Pour ceux qui souhaitent reprendre à temps partiel, quelle quotité avez-vous demandé ?

J'ai demandé un mi-temps (de droit) il y a un bon bout de temps mais toujours rien reçu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/2/2016 à 21:56, cuobelita a dit :

Et crois tu que c'était une bonne chose, faite en bonne intelligence, après consultation des principaux concernés, dans un milieu à 90% féminin  de sucrer le mercredi matin?? perso si j'ai choisi le métier d'instit c'est en partie pour avoir du temps pour m'occuper de mes enfants...ce qui, quand on travaille à temps plein n'est plus possible.

 

Sans parler de la bureaucratisation évidente de ce métier comme bien d'autres qui fait qu'on en arrive à faire autant de paperasse que de préparations.

Je suis à mi temps depuis la fin de mon congé parental et en ce qui me concerne il est hors de question de retourner bosser à plein temps en tant que PE tant que le petit dernier n'aura pas atteint 6 ans. Je tiens à avoir une vie.

 

Pardon mais ton post m'a un peu beaucoup fait bondir. Les temps partiels ont explosé avec la dernière réforme des rythmes scolaires il ne faut pas se voiler la face.

Tu dis qu'il est hors de question de repartir à temps plein. Je te comprends et c'est ce que je pensais il y a un an avant que l'on m'apprenne que mon 75% sur autorisation serait refusé !!!! Même mon IEN a fait des pieds et des mains pour que ma demande passe, allant jusqu'à grossir énormément ma situation. Il aurait fallu que j'aille voir mon médecin pour remettre sur le tapis ma dépression d'il y a 4 ans!!! Mais vous comprendrez bien, notamment ceux ou celles qui sont passés par la déprim (qui n'a pas duré pour moi heureusement!) que l'on n'a pas forcément envie d'en reparler à tout va surtout lorsque ça va mieux, et cela en partie grasse au temps partiel. Pas envie de repassé devant je ne sais quel médecin pour dire "à oui vous êtes fragile psychologiquement"!!! Donc du coup je vais bien être obligé de passer d'un 50% à un 100% à la rentrée! Je ne sais pas comment je vais faire... sans doute en faire BEAUCOUP moins ! Plus de classe de mer ça c'est sûr! Plus temps à passer à imaginer une super situation de recherche en sciences ou en littérature.... Suis DEGOUTEE !!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite beaucoup de courage rounou...je comprends que tu n'aies pas envie que ton passé de quelques mois soit remis sur le tapis à l'avenir.

On a aussi la possibilité de passer d'autres concours ou d'envisager une reconversion si à un moment donné on pense que la quotité qu'on nous impose ne nous conviendra pas. Je ne comprends pas que notre hiérarchie pousse au 100% pour au final se retrouver à payer du personnel e' arrêt de maladie à longueur de temps.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un sentiment d'injustice en lisant vos mails, certains ont pu avoir leur temps partiel et d'autres pas selon des critères un peu obscurs..

Moi j'ai reçu ce matin mon arrêté de temps partiel sur autorisation pour reprendre à 50%  à la rentrée 2016. Cela est possible car je me suis mis auto-entrepreneur ( cours particuliers à domicile) et j'avoue que c'est un grand soulagement.

C'est une situtation à court terme car quid l'année prochaine ? En attendant nous sommes plusieurs à avoir opté pour cette stratégie individuelle car nous n'avions pas le choix.

 

Le combat continue, et pour moi il est plus que légitime !!

 

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous ni l'un ni l'autre !! c'est  100% et puis c'est tout sauf si tu justifies (papiers, attestations en tout genre) de problèmes de santé graves (dans ce cas je ne vois plus la différence avec un mi-temps thérapeutique mais bon...) 

 

J'essaie de voir les côtés positifs peut-être que ça peut aider moralement certains :

- côté financier : c'est un plus mais ça tout le monde le savait déjà !

- Je trouve que je bosse trop à 50% par rapport à ma quotité de travail et oui j'ai plus de temps alors j'ai tendance à l'utiliser pour le boulot. Et à 100% va falloir que je lâche du leste sinon ce ne sera pas possible.

- Pour la classe c'est quand même mieux lorsqu'on a un oeil sur toutes les matières. Heureusement ça s'est très bien passé avec ma décharge cette année et ce n'est pas toujours le cas.

- Je vais pouvoir faire certaines matières que j'aime et que je ne faisais pas.

- Certaines matières me posaient problème comme le calcul mental et l'orthographe : ce sont plus des entraînement quotidiens et qui sont en lien avec des matières que l'on n'a pas forcément la charge. Calcul/problèmes-grammaire/orthographe-dictée-production d'écrit/maîtrise de la langue littérature

- interdisciplinarité beaucoup plus simple

Alors attention de chacun de ces points positifs émanent des points négatifs mais je n'en parle pas sinon je vais déprimer à l'avance.:blink: D'ailleurs j'espère que ça n'arrivera pas...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rounou02 a dit :

nous ni l'un ni l'autre !! c'est  100% et puis c'est tout sauf si tu justifies (papiers, attestations en tout genre) de problèmes de santé graves (dans ce cas je ne vois plus la différence avec un mi-temps thérapeutique mais bon...) 

 

J'essaie de voir les côtés positifs peut-être que ça peut aider moralement certains :

- côté financier : c'est un plus mais ça tout le monde le savait déjà !

- Je trouve que je bosse trop à 50% par rapport à ma quotité de travail et oui j'ai plus de temps alors j'ai tendance à l'utiliser pour le boulot. Et à 100% va falloir que je lâche du leste sinon ce ne sera pas possible.

- Pour la classe c'est quand même mieux lorsqu'on a un oeil sur toutes les matières. Heureusement ça s'est très bien passé avec ma décharge cette année et ce n'est pas toujours le cas.

- Je vais pouvoir faire certaines matières que j'aime et que je ne faisais pas.

- Certaines matières me posaient problème comme le calcul mental et l'orthographe : ce sont plus des entraînement quotidiens et qui sont en lien avec des matières que l'on n'a pas forcément la charge. Calcul/problèmes-grammaire/orthographe-dictée-production d'écrit/maîtrise de la langue littérature

- interdisciplinarité beaucoup plus simple

Alors attention de chacun de ces points positifs émanent des points négatifs mais je n'en parle pas sinon je vais déprimer à l'avance.:blink: D'ailleurs j'espère que ça n'arrivera pas...:(

Je suis dans ton cas et j'ai fait le mm exercice,à savoir tenter de dégager le positif.Je suis à mi-temps cette année et j'avoue que le côté "par qui tu es completée" compte bcp bcp dans le bien être lié au temps partiel.Comme cette année ,ça se passe plus que moyennement pr moi,ça m'aide à me dire que je n'aurai plus à subir ça l'an prochain ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sûre il y a des côtés positifs..et un jour je devrai reprendre à 75% ou 100% et je ferai comme vous. Mais j'en ai au moins pour 30 ans à savourer les "bons" côtés d'un temps plein, et pour l'instant, aucun des arguments positifs ne compensent le temps que j'ai pour moi, mes enfants, ma famille..et je trouvais ça bien de donner le choix aux gens, et non pas de supprimer arbitrairement le droit de demander une autorisation à travailler selon la quotité souhaitée..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...