delilah1304 Posté(e) 5 janvier 2016 Posté(e) 5 janvier 2016 Bonjour Je recherche des témoignages. Je reprends le travail après les vacances de février et je voudrais tirer mon lait pour continuer d'allaiter mon bébé Je sais qu'il existe une loi qui nous donne droit à 1h pour l'allaitement par jour sur le temps de travail... difficile d'imaginer ça faisable sur le temps de classe. Mais est-ce que certaines ont pu le faire pendant la récréation (je suis remplaçante et du coup je ne sais pas si les collègues dans les écoles où je devrais aller seront ok pour que je ne fasse pas ma surveillance si la personne que je remplace est de service ce jour là) J'ai vu aussi sur google que certaines ont pu demander le droit d'utiliser le temps d'APC (http://71.snuipp.fr/spip.php?article689) Vu la distance domicile travail, je serais absente de la maison de 6h45 à 17h au minimum donc une session de tirage de lait le midi ça ne me suffira pas....
pepite100 Posté(e) 5 janvier 2016 Posté(e) 5 janvier 2016 Est-ce que tu as fait une recherche dans cette partie du forum ? Le sujet a déjà été évoqué.
Juperlau2 Posté(e) 5 janvier 2016 Posté(e) 5 janvier 2016 J'ai tiré mon lait pendant plusieurs mois en travaillant, ce n'est pas évident mais on y arrive.Les récréations, autant en maternelle ça peut passer car 1/2h autant en élémentaire ça me parait vraiment juste niveau temps...Ce que tu peux faire, c'est tirer en arrivant sur ton lieu de travail (si tu as un temps de transport important), tirer le midi et tirer à nouveau avant de partir.Bon courage.
Lison Posté(e) 5 janvier 2016 Posté(e) 5 janvier 2016 Viens voir sur la partie Milky way ! Je fais sauter les apc, je ne tire qu'à midi, mais j'ai moins de trajet que toi.
maikresse Caro Posté(e) 5 janvier 2016 Posté(e) 5 janvier 2016 je tire mon lait depuis ma reprise, soit depuis 3 mois environ. Je profite du temps du midi. Pour ce qui est de la loi, malheureusement la plupart du temps les inspections s'en contrefichent! Tu risques sûrement d'essuyer une belle lettre de refus mais tu peux tenter...le mieux est de t'arranger avec tes collègues sur place, peux-être que l'idée des APC est bonne, ça permet de prendre l'heure qui nous est due sans pour autant être obligée de râler à sa gestionnaire. Sinon c'est tout à faire possible. Je vadrouille sur 3 écoles avec 1h de trajet quotidien et ça va bien. Il faut juste un tire-lait de bonne qualité et efficace
delilah1304 Posté(e) 5 janvier 2016 Auteur Posté(e) 5 janvier 2016 Est-ce que tu as fait une recherche dans cette partie du forum ? Le sujet a déjà été évoqué. oui j'étais tombée sur le sujet milky way d'ailleurs, mais après avoir lu plusieurs pages et n'ayant pas trouvé ma réponse, j'avais posté mon sujet Si ça dérange niveau modération, il peut être cloturé pas de soucis
Japet Posté(e) 8 janvier 2016 Posté(e) 8 janvier 2016 je tire mon lait depuis ma reprise, soit depuis 3 mois environ. Je profite du temps du midi. Pour ce qui est de la loi, malheureusement la plupart du temps les inspections s'en contrefichent! Tu risques sûrement d'essuyer une belle lettre de refus mais tu peux tenter...le mieux est de t'arranger avec tes collègues sur place, peux-être que l'idée des APC est bonne, ça permet de prendre l'heure qui nous est due sans pour autant être obligée de râler à sa gestionnaire. Sinon c'est tout à faire possible. Je vadrouille sur 3 écoles avec 1h de trajet quotidien et ça va bien. Il faut juste un tire-lait de bonne qualité et efficace Pour ce qui est du tire lait je n'en ai pas trouvé defficace pour moi. Et pourtant j'avais une quantité de lait digne d'une holstein! Du coup c'était pénible je dirais le midi mais à 16h ca commençait à couler.... faut avoir des bons coussinets.
coriandre_bzh Posté(e) 8 janvier 2016 Posté(e) 8 janvier 2016 Coucou ! Le conseils de Juperlau sont bons, c'est ce qui me semble le mieux à faire vu ton temps de trajet. Moi je tirais à midi et à 16h45h, après les APC (environ 20 mn à chaque fois). J'avais investi dans une brassière spéciale qui permettait de tirer tout en ayant les mains libres, comme ça je ne perdais pas de temps pour mes corrections. Parfois j'étais même tellement absorbée par ce que je faisais que ça débordait J'avais un tire lait électrique loué à la pharma. Bon j'ai tenu le coup à peu près 5 mois après la reprise (soit 8 mois d'allaitement), après j'ai jeté l'éponge (contrainte matérielle, de temps, ras-le-bol...). Au bout d'un moment, j'ai l'impression que ton corps s'adapte au rythme que tu lui impose de toute façon. Bon courage à toi !
Japet Posté(e) 8 janvier 2016 Posté(e) 8 janvier 2016 A 8 mois on peut ne plus tirer et nallaiter que matin et soir (sauf si tu posées le lait....?) Le corps s'adapte oui mais parfois c'est long. Pour ma grande il a fallu 2 ans!!!! Mais du coup pour la suivante ca allait beaucoup mieux ?
virjy Posté(e) 9 janvier 2016 Posté(e) 9 janvier 2016 De mon côté, je n'ai jamais osé demandé pour mon 1er car je rentrais le midi deux jours sur 4 (mon fils avait 5 mois), une collègue avait eu un accord oral de l'IEN. Pour ma fille je l'ai demandé et celà m'a été refusé car APC le soir (ma fille avait 7 mois à ma reprise)... Après je n'ai jamais tiré de lait et à part le soir où il faut ne pas trop tarder à rentrer car ça tire (vive les CE!) Mais qui ne tente rien n'a rien...
Lison Posté(e) 9 janvier 2016 Posté(e) 9 janvier 2016 En bon tire-lait, j'ai la rolls, le symphony de medela qui est top ! Et pour l'école, le swing de medela, simple, donc c'est plus long mais je bosse en même temps.
Nao Posté(e) 9 janvier 2016 Posté(e) 9 janvier 2016 En bon tire-lait, j'ai la rolls, le symphony de medela qui est top ! Et pour l'école, le swing de medela, simple, donc c'est plus long mais je bosse en même temps. J'ai un medela double pompage électrique (que je vends d'ailleurs) qui convenait parfaitement pour le boulot quand je tirais mon lait. Discret, hygiénique, nickel.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant