bass Posté(e) 12 septembre 2004 Posté(e) 12 septembre 2004 Les années précédentes nous faisions nos réunions de parents le samedi matin en répartissant nos élèves aux collègues, et ce, chacun son tour. Cette année, changement notre nouvelle inspectrice ne veut pas que cela se passe le samedi matin. J'aimerais savoir si dans d'autres écoles c'est autorisé ou si tout le monde fait ses réunions le soir.
cyrille1 Posté(e) 12 septembre 2004 Posté(e) 12 septembre 2004 Nous ferons notre réunion samedi prochain sur le temps de classe. Les enfants ne viendront pas à l'école. Pas question de faire ça le soir, il faudrait attendre la fin de l'étude donc 18 h00.
bass Posté(e) 12 septembre 2004 Auteur Posté(e) 12 septembre 2004 J'aimerais vraiment savoir s'il y a des textes nous empêchant de faire ces réunions sur le temps de travail, nous obligeant à les faire le soir. Merci de me faire part de vos pratiques.
matali Posté(e) 12 septembre 2004 Posté(e) 12 septembre 2004 pour quelle raison a-t-on le droit de faire ces réunions sur le temps de travail ?
Sophie 37 Posté(e) 12 septembre 2004 Posté(e) 12 septembre 2004 Plusieurs expériences selon les écoles : - le soir à 18h - le soir à 20 h (j'en suis sortie à 23h30 ) - un samedi libéré (c'est le cas cette année) La réaction des parents est très diverses ; suite à la réunion de 18h, j'ai reçu une lettre virulente d'un parent expliquant que lui n'avait pas des horaires de fonctionnaire et qu'il travaillait encore à cette heure là. Quand la réunion était à 20 h, certains enfants venant accompagner les parents faute de baby sitter étaient crevés le lendemain. Cette année, pour le samedi matin, on a reçu un fax de l'asso de parents d'élèves disant que ce jour là ne convenait pas à certains parents car, le samedi étant libéré, ils avaient pris d'autres dispositions pour le week end. Difficile de faire plaisir à tout le monde !!!
Keating Posté(e) 12 septembre 2004 Posté(e) 12 septembre 2004 La mienne était hier matin, samedi, pendant la dernière demi-heure de la matinée (évidemment, on a débordé), tous les parents pouvaient être là ... Au moins 1 parent peut être là, faut qu'ils fassent un effort aussi
Nath Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 Dans mon école, celles que j'ai faites avant, celle de mes fistons, les réunions ont toujours lieu le soir en dehors des heures scolaires...
zoubys Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 Dans mon école, cours avec les enfants jusqu'à la récré puis prise en charge des élèves par le directeur pendant la réunion des parents.
darthwader2 Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 le soir après 18 heures et l'étude afin que le sparents aient le temps de venir. Pas le samedi matin nous sommes en 4 jours et le samedi matin ya les courses :o les enfants sont sous la responsabilité des parents pendant la réunion.
hamster Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Réunion à 18 heures hier soir, 13 parents prévus sur 17 élèves 10 parents présents.... C'est quand même LA réunion de CP! (Bien que je comprenne les parents qui travaillent) Sortie à 19 h 10 de ma classe et 19 h 25 de l'école (c'est long, la traversée de la cour! :P ) On était trois à faire notre réunion en même temps, et le premier qui termine paye un coup... Ouf , j'étais la 2ème, et le 3ème a quitté l'école à 19 h 30... le soir à 20 h (j'en suis sortie à 23h30 Moi aussi , j'hallucine! Les parents étaient hyper motivés, ou casse-pieds? :P
ode Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 moi c'est mardi prochain...20heures.....j'ai peuuuuuuuuur cryin
Messages recommandés