mamiebrossard Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 moi faite hier soir à 17h30, sur 22 parents de la classe, il me manquait que 3 parents, j'ai terminé a 18h45 ! tres bien passé
lilie2fr Posté(e) 15 septembre 2004 Posté(e) 15 septembre 2004 Dans mon ecole c'est samedi prochain, un samedi non-libéré car l'IEN nous a confirmé qu'il n'était pas permi de la faire le samedi libéré pour les enfants... et je ne sais pas pourquoi à 10h15 vu que l'ecole ferme Obligatoirement à 11h30 donc les parents devront être partis à cette heure
Sophie 37 Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 le soir à 20 h (j'en suis sortie à 23h30 Moi aussi , j'hallucine! Les parents étaient hyper motivés, ou casse-pieds? :P En fait, je crois que je suis très bavarde !!!!! _bl_sh_ _bl_sh_ J'apréhende toujours cette réunion mais une fois que c'est commencé, je ne peux plus m'arrêter Ce que je déteste, c'est les premières minutes, quand je demande aux parents de se présenter. Je sais, c'est bête, mais je suis toujours génée de demander ça... _bl_sh_ Les années d'avant, je préparais toujours une feuille où étaient marquées les grandes lignes... A la fin de la réunion, à force de la triturer nerveusement en parlant, c'était devenu une grosse boulette informe toute déchirée. Bonjour le strss intérieur
poitou Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 Presque tout le monde ce soir, une heure pour tout exposer. Ca va mieux maintenant, à part une angine. J'ai dû rassurer tout le monde, on verra les retours demain.
dada Posté(e) 18 septembre 2004 Posté(e) 18 septembre 2004 chez moi un mardi ou un vendredi soir à 18h, tant pis pour les parents qui travaillent , de toute façon à 20h nous avons encore moins de monde puisqu'il n'y a personne pour garder les enfants ou que ça casse les pieds aux parents de ressortir après le journée de travail, on ne peut jamais contenté tout le monde... La mienne a eu lieu vendredi soir, réunion générale de 18h à 18h30 et après chaque enseignant dans sa classe, j'avais fini à 19h30 mais je suis sortie à 20H45, le hall de l'école est immense :P :P et moi je suis très bavarde Pour la question , réunion de parents sur temps de classe, je ne vois pas comment cela pouvait se faire :o , je ne trouve pas cela normal, le temps de classe est du temps de travail pour les enfants <_< Par contre je ne comprends pas non plus pourquoi certains inspecteurs ne veulent pas que ce soit fait sur un samedi libéré...
ode Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 c'est dans deux jours et j'ai rien preparé...c'est grave docteur?
ratatouille Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 j'ai reçu une lettre virulente d'un parent expliquant que lui n'avait pas des horaires de fonctionnaire et qu'il travaillait encore à cette heure là. Quand la réunion était à 20 h, certains enfants venant accompagner les parents faute de baby sitter étaient crevés le lendemain. Cette année, pour le samedi matin, on a reçu un fax de l'asso de parents d'élèves disant que ce jour là ne convenait pas à certains parents <_< Il serait peut-être bon de rappeller aux parents que cette réunion de rentrée n'est absoluement pas obligatoire dans les textes, et qu'elle ne dépend que de la bonne volonté de l'enseignant (..qui n'est bien évidemment pas rémunéré pour ces heures sup )
ode Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 j'ai reçu une lettre virulente d'un parent expliquant que lui n'avait pas des horaires de fonctionnaire et qu'il travaillait encore à cette heure là. <_< <_<
poitou Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 Je me suis rendue dispo pour les parents qui voulaient me rencontrer et n'ont pas pu venir. Maintenant, je dois encore en voir quelques-uns en plus : des qui ne sont pas venus et auxquels je dois absolument expliquer pourquoi leur enfant n'a pas la même lecture que les autres, que leur enfant doit être vu par un nutritionniste, qu'ils doivent signer les mots dans le cahier tous les soirs... cryin C'est quand, les vacances ?
hamster Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 j'ai reçu une lettre virulente d'un parent expliquant que lui n'avait pas des horaires de fonctionnaire et qu'il travaillait encore à cette heure là.Quand la réunion était à 20 h, certains enfants venant accompagner les parents faute de baby sitter étaient crevés le lendemain. alors là, l'asso loue des baby sitter pour qu'aucun enfant rate sa nuit et il faut mettre la réunion à 23 heures... pour ceux qui travaillent de nuit, prière de prévenir en juin pour que l'instit puisse trouver un créneau en septembre qui convienne à tout le monde! cryin
ratatouille Posté(e) 19 septembre 2004 Posté(e) 19 septembre 2004 oups! erreur de manip! La première partie de mon précédent message, c'était une citation (moi, je n'ai (pour l'instant ) reçu aucune plainte de parent d'élève sur ce sujet) :P
bass Posté(e) 21 septembre 2004 Auteur Posté(e) 21 septembre 2004 Ça y est ma réunion est passée, je l'ai faite ce soir à 17 h 30. Sur 24 parents, 12 seulement étaient présents, ça fait peu tout de même. Quand on faisait ça le samedi matin on avait quand même beaucoup plus de monde!
Messages recommandés