Sophie 37 Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 Ma réunion est enfin passée : samedi dernier, samedi libéré. 11 parents sur 23 !!! Très révélateur du suivi de mes élèves cette année ! Ca m'a mis en rage et je crains de ne pas toujours avoir été très diplomate à cette réunion. En plus, une maman m'a dit qu'elle avait entendu (ah les rumeurs :o ) qu'avec moi, il fallait que les enfants sachent lire en décembre !!! J'ai commencé limite à m'énerver -dvl-w- (a_l_n) Je ne suis vraiment pas sure d'avoir fait une bonne impression, j'ai été mal tout le week end cryin Pourtant les parents étaient plutôt sympas mais je ne sais pas, je me sentais agressée... cryin
matali Posté(e) 21 septembre 2004 Posté(e) 21 septembre 2004 et bien moi j'ai dit ce que j'avais à dire lors des réunions et en tant que décharge (d'un jour...) de direction, je passe totalement inaperçue... les parents me sourient mais n'ont rien à dire ! (zou, deux classes en un quart d'heure qui dit mieux ???) (je m'attaque à une décharge à mi-temps jeudi, ça les intéressera peut-être un peu plus ?) (dans ces cas-là, je leur demande juste de ne pas se plaindre par la suite...)
--anonyme-- Posté(e) 24 septembre 2004 Posté(e) 24 septembre 2004 Moi c'était ce soir ... et même 2 réunions pour le prix d'une :o :P 18h30 - 20h : celle en CE2 pour mon mi temps avec la majorité des parents présents... Beuacoup d'interrogations en raison de 2 enseignantes et des évaluations nationales mais très bonne ambiance... Puis j'ai enchaîné sur celle des CE1 (même école) à 20h jusqu'à 21H environ (décharge de direction) et là des interrogations sur les devoirs, sur l'ambiance de classe ... De nouveau très bien passé... Mais que je suis contente d'être rentrée chez moi enfin.... Surtout que demain (samedi libéré...) on a une réunion pour le projet d'école...
marjorie Posté(e) 25 septembre 2004 Posté(e) 25 septembre 2004 Ca y est : ma réunion a eu lieu et s'est très bien passée:D . Moi qui angoissais comme une malade depuis plusieurs jours, j'ai bossé dessus jeudi et vendredi non stop, j'en avais tapé 4 pages, et j'avoue que maintenant, je suis vraiment soulagée. Nous assurions la réunion à deux, et c'est rassurant ça aussi. Nous avions 15 parents présents sur 18, et deux excusés. Comme nous avions eu quelques bruits de couloir, nous avons abordé dans notre présentation toutes les questions qui pouvaient poser problème. Et à la fin de notre intervention, avez-vous des questions à nous poser ? le blanc, puis quelques questions sans problème. Notre réunion a duré 1h30. Nous avons axé notre discours sur le fait que nous travaillions main dans la main, avec les mêmes objectifs en tête, et je pense que cela a dû rassurer les parents.
vanS Posté(e) 25 septembre 2004 Posté(e) 25 septembre 2004 2ème réunion ier soir. 12 famille sur 21 enfants, plus une excusée <_< Et bien sûr les familles absentes sont celles qui arrivent en retard et dont les enfants sont super excités en classe ... mais bon ! Ca c'est plutôt bien passé dans l'ensemble.
Lyo Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 réunion passé aussi mardi dernier, c'était aussi ma première malgré ma troisième année d'enseignement. (1/4 de décharge auparavant) J'avais aussi écrit mon pt blabla mais finalt je me suis lancée et hop pas eu besoin. 18 h: 10 parents présents (dont 2 pour le même enfant) pour 28 enfants avec pour certaisn présence des enfants 1 parent excusé révélateur aussi du suivi avec mes élèves mais bon au moins ceux qui ont été là étaient motivés, sympas et réunion qui s'est terminée vers 20 h. beaucoup de questions sur mon organisation car double niveau et évidemment les sorties prévues mais bon là un peu déçu car comme je ne suis ds l'école que jusqu'àfin janvier je ne pouvais pas prévoir pour l'instant des sorties sans l'accord de ma collègue qui fera la fin de l'année.
Messages recommandés