Aller au contenu

OP sur Créteil


manon

Messages recommandés

Tout est dans le titre je crois... pour moi c'est demain, ça peut bien se passer comme ça peut être la cata : tout dépend de ... tout ! :P

Si par hasard qq'un parmi vous l'a passé et souhaite nous en faire profiter, je suis preneuse !

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci but-but !

D'après un message sur l'OP de Versailles, Paris, Versailles et Créteil auraient des sujets communs... tu auras donc tout loisir de profiter de notre expérience d'ici jeudi ! :P

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pas, mais ce que je sais, c'est que

je t'envoie dèjà tout plein d'ondes mega positives.

Ben ouhais, je crois que je les ai retrouvées,

alors j'en ai fait une réserve enooooooooooooooorme

Pour pouvoir partager avec vous !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woua ! Véro a recouvré ses pouvoirs ! Nous sommes sauvé(e)s ! :D:D

Une petite signature et la vie est plus belle ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez moi au courant les creteillois (??) parisiens et Versaillais, je passe à Melun le ....7 juillet ( le dernier jour des oraux) .

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je passe vendredi à PAris...beurk !!!! cryin j'en peux plus !!! :(:( au s'cours !!!

C'est plusieurs semaines qu'il me faudrait pour être au niveau de cette épreuve ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh là ! y'a des oraux jusqu'au 7 juillet !!! :blink:

certains auront leurs résultats depuis 1 semaine !

c'ets fou quand même ces différences d'organisation

alors il ne me reste pus qu'a souhaiter un énoooooooooooorme courage a toi noréien et a tous les autres dans le même cas... car c'est pas facile de supporter la longueur comme ça

faut tenir !!

allez ! allez ! allez ! allez ! allez ! allez ! allez ! allez ! allez ! allez ! allez ! allez ! allez ! allez ! allez ! allez ! allez ! allez ! allez ! allez ! allez ! allez ! allez ! allez ! allez ! allez ! allez ! allez ! allez ! allez ! allez ! allez !

bisous !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Amandinette, mais il y a aussi un bon côté, plus de temps pour réviser ( apprendre??) , à condition d'arriver à se motiver tous les matins, et c'est ça le plus dur ( la preuve, je suis ici au lieu de réviser mon OP....

bon j'y retourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde !

C'est mon premier message, mais ça fait quelques jours que je vous lis avec intérêt. J'étais en plein dans les oraux et je me connais, j'aurais moins révisé si je m'étais inscrite plus tôt.

Donc j'espère que ce n'est pas trop tard pour Manon, mais ça pourra au moins servir pour les autres de Paris, Créteil, Versailles.

Je suis passée hier à Melun pour l'OP. C'était un seul texte de 4 pages écrit pas Jacques Bernardin intitulé "Comment les enfants entrent dans la culture écrite"

Le jury était assez sympa mais sans plus. J'ai entendu que d'autres n'étaient pas cool du tout. C'est toujours la loterie. C'est l'inspecteur qui m'a le plus posé de questions. J'ai fini avec la prof d'IUFM qui m'a demandé si c'était bien de continuer à lire des livres aux CM2, même s'ils savaient déjà lire. A partir de quand les enfants apprennent à lire. Que faire si on constate que l'enfant n'est pas dans un milieu de lecteurs, etc. C'était sympa et j'ai pu finir sur des points positifs.

Voilà. Il ne me reste plus que l'anglais aujourd'hui, mais j'y vais plus décontractée :)

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toute à fait le genre de sujet qui m'effraye perso !

Un seul texte et une problématique pas simple pour 2 ronds

cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton témoignage.

Dis-moi, l'épreuve se passe en salle individuelle, ou est-on plusieurs par salle (si on est plusieurs par salle : C'est pas trop génant).

Autre question : Sais-tu si on a une chance de retomber sur le même sujet, ou est-ce qu'on peut l'éliminer tout de suite.

Merci et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Melun, il y avait à peu près 30 jurys dans le gymnase. Ca fait un bruit de fond sympathique :huh: mais on n'entend pas les voisins. En fait, on est dans des box. il paraît que c'était comme ça pour les arts plastiques.

J'ai oublié de dire qu'il peut y avoir des auditeurs libres. Il y en avait 2 hier soir. Donc, si vous passez tard, vous pouvez peut-être vous faire une petite idée.

Le sujet n'est valable qu'une fois, mais le thème pourrait revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...