Aller au contenu

comparatif des programmes 2008 et 2015 en élem


Special k

Messages recommandés

Bonjour,

Y aurait-il une circo, un syndicat que se serait attelé à la tâche? Je cherche un comparatif précis mais je ne l'ai trouvé qu'en maternelle.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, ça serait TELLEMENT bien que quelqu'un s'y colle, plutôt qu'on soit TOUS obligés de le faire.....

(Y a que dans l'EN qu'on fait des trucs pareils...Changer les programmes et attendre que TOUS les enseignants comparent, retapent leurs progressions...Une usine à gaz pas possible. Dans le privé, où le travail de chacun coûte de l'argent, ça serait beauuuuuuuucoup mieux organisés....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne vais pas faire avancer la problématique, mais par contre on saura bien nous taper sur les doigts si on ne les applique pas à la lettre ces :thumbdown: programmes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui, ça serait bien que l'on trouve des tableaux qui reprennent les compétences par nouveaux cycles et par niveaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va venir... y'a bien quelqu'un qui doit être en train de le faire :smile: . C'est ce que j'ai dit à ma collègue ce matin. :blush:

Mais, vue l'ampleur de la tâche, il faut un peu de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Y aurait-il une circo, un syndicat que se serait attelé à la tâche? Je cherche un comparatif précis mais je ne l'ai trouvé qu'en maternelle.

Merci!

Je ne crois pas que ce soit le boulot d'un syndicat mais de l'Institution au travers des CP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement....je n'ose même pas penser à ces nouveaux programmes...Après 15 ans de CP et maternelle, je me retrouve en double niveau en cycle 3. Je (re)découvre tout. Je me base essentiellement sur les propositions de prog de fin de BO 2008, qui ont le mérite d'être synthétiques...C'est déjà pas facile de savoir ce que chaque groupe a fait l'année passée et où il faut les faire aller...et quand j'aurai fini mon année...j'aurai plus qu'à tout repotasser????? :heat:

Ca serait pas ça, le mammouth??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je suis étonné que ce sujet soit si peu développé et suivi....

J'ai trouvé ça :

Document d’aide à l’analyse des nouveaux programmes du cycle 2 en français :

http://www.ien-chanteloup.ac-versailles.fr/spip.php?article73

Document d’aide à l’analyse des nouveaux programmes du cycle 2 en mathématiques: http://www.ien-chanteloup.ac-versailles.fr/spip.php?article71

Je souhaiterais la même chose pour le cycle3!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces documents, il y a des choses très intéressantes et ça donne des idées de répartition .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3 avril 2016 à 09:39, rolly69 a dit :

Je suis étonné que ce sujet soit si peu développé et suivi....

J'ai trouvé ça :

Document d’aide à l’analyse des nouveaux programmes du cycle 2 en français :

 

http://www.ien-chanteloup.ac-versailles.fr/spip.php?article73

 

Document d’aide à l’analyse des nouveaux programmes du cycle 2 en mathématiques: http://www.ien-chanteloup.ac-versailles.fr/spip.php?article71

 

 

Je souhaiterais la même chose pour le cycle3!

 

 

Un grand merci pour ces liens Rolly. C'est très clair et ce sera d'une grande aide au moment des progressions de cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...