Aller au contenu

Taille du dossier de mise en situation prof


Paupaup56

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'avais juste une petite question sur la longueur que doit faire le dossier.

Pour l’académie de Rennes il est indiqué :

"Du 12 mai 2016, date de publication des résultats d’admissibilité, au 19 mai 2016, cachet de la poste faisant foi, le candidat admissible adresse, obligatoirement par voie postale et en recommandé simple, un dossier sous format papier de 10 pages au plus, en 4 exemplaires, au service des examens et concours, accompagné, s’il le souhaite, de sa version numérique (CD ou DVD)."

Est-ce que cela prend en compte la page de garde obligatoire ou peut-on en rédiger réellement 10 ?

Merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 10 pages, page de garde exclue. Certaines académies ne comptent pas non plus le sommaire et la bibliographie, ou encore les annexes, d'autres comptent tout, renseigne-toi, notamment s'ils changent des modalités, ce qui a généralement lieu quelques mois/semaines avant le rendu.

Par contre, si tu as des supports numériques en plus, il faut le mentionner dans le dossier et surtout ne rien mettre de nouveau : par exemple, un dossier en arts, tu veux gagner de la place avec les œuvres, tu peux les mettre en miniature dans le dossier et en grand sur ton support et t'en servir durant l'oral, par contre, aucune œuvre supplémentaire ne pourra apparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les annexes, on met tous les documents élèves de toute la séquence (!!!) ou seulement ceux de la séance qu'on présentera à l'oral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux de la séance c'est certain, pour la séquence, c'est surtout selon si tu souhaites t'en servir à l'oral, si ce n'est pas le cas, ce n'est pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les annexes, on met tous les documents élèves de toute la séquence (!!!) ou seulement ceux de la séance qu'on présentera à l'oral ?

Attention à Nantes les annexes font partie des 10 pages donc on ne peut vraiment pas en mettre beaucoup... Les 2 années précédentes je n'ai pas mis d'annexe (faute de place)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les annexes, on met tous les documents élèves de toute la séquence (!!!) ou seulement ceux de la séance qu'on présentera à l'oral ?

Attention à Nantes les annexes font partie des 10 pages donc on ne peut vraiment pas en mettre beaucoup... Les 2 années précédentes je n'ai pas mis d'annexe (faute de place)

Oui en effet, les annexes comptent dans certaines académies. La solution peut-être de mettre des miniatures ou des formats réduits (A5 ou A6), et de les proposer sur support numérique à un format plus lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

Pour le dossier (comme pour les révisions en générale), on se base sur les programmes de 2008 ou de 2016? (Sauf 2015 pour la maternelle)

La logique voudrait que ça soit ceux de 2016 puisque nous sommes recrutés pour l'année scolaire 2016/17... Donc on devrait connaitre les programmes avec lesquels on va bosser non?

J'ai terminé le Master MEEF l'an passé, dc quitté l'ESPE et j'avoue que là bas ils nous renseignaient bien.

Pouvez vous m'en dire + si vous êtes au courant svp? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on reste sur les programmes actuels mais en connaissant les nouveaux pour les oraux notamment. Pour le dossier on est sensé le tester si possible donc avec les programmes actuels...

Bonnes révisions!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Est-ce que cela prend en compte la page de garde obligatoire ou peut-on en rédiger réellement 10 ?

1/ D'une part, tu peux toujours te limiter à 10 pages, voire moins, avec (9+1) ou sans page de garde : 10 n'est qu'un maximum.

2/ D'autre part, la règle formelle concernant la prise en compte de la page de garde, des annexes, etc. dans le décompte peut dépendre des académies. Renseigne-toi auprès de ton rectorat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je pense qu'on reste sur les programmes actuels mais en connaissant les nouveaux pour les oraux notamment. Pour le dossier on est sensé le tester si possible donc avec les programmes actuels...

Bonnes révisions!

Bonjour

En tant que candidat libre comment peut-on faire pour tester ses séances? Est-ce vraiment un gros désavantage de ne pas le faire?

Je peux essayer de demander à certaines écoles vers chez moi mais réaliser une séquence entière ça me parait un peu compliqué?

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé l'an dernier... les maitresses etaient d'accord si j'avais l'accord pour le stage de l'inspection mais ils ne delivrent pas pour les candidats libres ! ... Super l'égalité des chances n'est ce pas ?!?

Bon courage... tu peux demander deja l'avis des maîtresses si tu en connais ca donne aussi un avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...