Aller au contenu

Se mettre en disponibilité

Petit_Gizmo

Messages recommandés

je me suis mal exprimer il a beaucoup bougé pendant ses 20 ans il a ete directeur... seulemnt 3 ans dans le meme niveau mais il a toujours fait comme ca c'est a dire qu'il se dit que c'est un travail ce n'est pas toute la vie, il a 3 gosses donc forcement ca aide a relativiser.

Pourquoi ne pas te forcer d'arreter de travailler tel heure ou tel jour, tu te dis le samedi quoiqu'il en soit je ne bosse pas et le soir plus apres 19h que ce soit fini ou pas. Apres dans le journee tu essaie de reajuster sachant que de toute facon ce ne sera jamais parfait

Pourquoi ne pas te forcer d'arreter de travailler tel heure ou tel jour, tu te dis le samedi quoiqu'il en soit je ne bosse pas et le soir plus apres 19h que ce soit fini ou pas. Apres dans le journee tu essaie de reajuster sachant que de toute facon ce ne sera jamais parfait

Oh je suis loin de chercher la perfection ! Je souhaite juste que ma classe tourne. Et encore, je ne fais pas de fiches de prep, juste un cahier journal bien détaillé... Je connais un tas de collègues qui consacrent beaucoup plus de temps que moi à leur boulot, les témoignages sur ce forum sont d'ailleurs nombreux.

Et dire STOP même si le boulot n'est pas fini, désolé, mais c'est non pour moi. Je suis peut-être trop consciencieux, je ne sais pas, mais quand je rentre à l'école le matin j'aime que tout soit prêt pour le reste de la journée. Ce n'est en effet pas pendant la classe que je vais pouvoir préparer quoi que ce soit. Je suis bien trop occupé !!! D'ailleurs, quand je démarre une journée de classe sans que tout ait été préparé, c'est souvent le bazar. Il y a des temps morts, et les momes en profitent (logiquement) pour s'agiter :P

Mais au fait, je bosse rarement après 19h. Juste quelques retouches... De 7h45 à 18h, 4 jours par semaine, plus une dizaine d'heures entre le mercredi et le week-end, c'est déjà pas mal !!!