Aller au contenu

Les petites choses que nous instit on ne peut pas faire au boulot !


scarlettOhara

Messages recommandés

Et acheter les cartouches d'encre pour imprimer , le papier pour imprimer ... L'ordinateur pour travailler .

Mais bon, on a les vacances , on va pas se plaindre non plus ... ( humour )

Depuis cette année (c'est vrai c'est récent), après de nombreuses années de râleries auprès de la mairie, on a réussi à nous autoriser à commander les cartouches sur les commandes scolaires en quantité désirée. Depuis cette année aussi, on a l'ordinateur pour le TBI et je m'en sers énormément.

Enfin, pour le papier, jusqu'à cette année je me commandais 3 ramettes de papier + 1 ramette de canson + 100 pochettes plastifiées que je ramenais chez moi. Désormais comme j'imprime tout à l'école à partir du photocopieur pour le noir et blanc et à partir de l'imprimante couleur de la direction pour les couleurs, je ne le fais plus.

Je n'achète plus rien avec mon budget perso. Ni la carte de voeux pour nos correspondants, ni les dés pour mes ateliers en maths, ni les piles pour l'horloge (interdit de les commander sur le budget mairie). Je n'échète rien, c'est fini.

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas aller à sa propre inspection car le temps qu'on y arrive, c'est fermé, c'est fermé le mercredi après midi et le midi. Euuuuuuuuuh je fais comment ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas aller à sa propre inspection car le temps qu'on y arrive, c'est fermé, c'est fermé le mercredi après midi et le midi. Euuuuuuuuuh je fais comment ??

Et quand, après les congés d'été, l'IEN reprend le même jour que les élèves (si si...) : pratique aussi pour faire signer le PV d'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la commande de fournitures a été faite par l'enseignante avant moi!!!! Elle a fait une commande de cycle 2 alors qu'elle savait pertinemment que j'allais avoir un CM1-CM2.

Donc, là, j'ai des élèves qui ont entamé leur 2ème cahier de français (60 pages, c'est pas beaucoup pour des CM) et je n'en aurais pas de 3ème... Je n'ai eu qu'une 1/2 ramette de 250 feuilles de papier canson blanc petit format... Apparemment, j'ai 2 collègues qui ont fait un tour dans son placard de classe avant qu'elle parte. Pour les arts visuels, j'ai un pot de gouache sec (pas de pinceaux!!), une boîte de pastels et un pot de feutres moyens...

Les élèves n'arrêtent pas casser le matériel (les parents ne veulent pas rembourser!!) et donc je perds un temps fou parce qu'ils sont à 5 ou 6 sur une règle...

Côté ramette pour les photocopies, l'enseignante a commandé 15 ramettes alors qu'elle savait que je n'aurais aucun manuel!!!!!

ET LA DIRECTRICE M'A DIT QUE JE N'AVAIS PLUS DE BUDGET FOURNITURES!!! Les périodes 4 et 5 vont être difficiles à faire si je n'ai plus de matériel!!!

Oui, je suis une pauvre cloche car j'imprime beaucoup chez moi et il arrive que je prête mon propre matériel mais comment faire autrement...

Ce qui m'énerve est que je ne peux même pas décompter des choses (comme les cartouches, le papier, etc...) de mes impôts. Tiens, on en discutait avec une collègue qui avait demandé un entretien aux impôts et on lui avait dit qu'elle avait le droit de déduire entre autres son "bleu de travail"... Ben, on n'en a pas... Mais le reste ce n'est pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la commande de fournitures a été faite par l'enseignante avant moi!!!! Elle a fait une commande de cycle 2 alors qu'elle savait pertinemment que j'allais avoir un CM1-CM2.

Donc, là, j'ai des élèves qui ont entamé leur 2ème cahier de français (60 pages, c'est pas beaucoup pour des CM) et je n'en aurais pas de 3ème... Je n'ai eu qu'une 1/2 ramette de 250 feuilles de papier canson blanc petit format... Apparemment, j'ai 2 collègues qui ont fait un tour dans son placard de classe avant qu'elle parte. Pour les arts visuels, j'ai un pot de gouache sec (pas de pinceaux!!), une boîte de pastels et un pot de feutres moyens...

Les élèves n'arrêtent pas casser le matériel (les parents ne veulent pas rembourser!!) et donc je perds un temps fou parce qu'ils sont à 5 ou 6 sur une règle...

Côté ramette pour les photocopies, l'enseignante a commandé 15 ramettes alors qu'elle savait que je n'aurais aucun manuel!!!!!

ET LA DIRECTRICE M'A DIT QUE JE N'AVAIS PLUS DE BUDGET FOURNITURES!!! Les périodes 4 et 5 vont être difficiles à faire si je n'ai plus de matériel!!!

Oui, je suis une pauvre cloche car j'imprime beaucoup chez moi et il arrive que je prête mon propre matériel mais comment faire autrement...

Ce qui m'énerve est que je ne peux même pas décompter des choses (comme les cartouches, le papier, etc...) de mes impôts. Tiens, on en discutait avec une collègue qui avait demandé un entretien aux impôts et on lui avait dit qu'elle avait le droit de déduire entre autres son "bleu de travail"... Ben, on n'en a pas... Mais le reste ce n'est pas possible...

Informe ton IEN d'une part sur l'impossibilité matérielle de bien faire ton travail et d'autre part les parents qui pourraient t'aider...L'achat d'un cahier c'est pas le bout du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est le bout du monde apparemment... Ils se comportent en assistés...

Et en plus j'ai des voleurs dans la classe.. Lundi dernier, alors que j'étais absente, 2 trousses complètes ont été volées pendant les TAP. Le problème est que ce sont les élèves de ma classe qui y étaient en TAP ce jour-là... Donc, demain, je vais leur demander de mettre leur trousse dans le placard de la classe et fermer à clé!!!!!! C'est dingue d'en arriver là...

Et je vais certainement devoir faire une croix sur les livres de littérature que j'avais prêté à certains... Vu l'état (ils étaient neufs quand je les ai distribués) dans lequel ils vont me les rendre... Je vais avoir du mal à me les faire rembourser (c'était une série à moi)...

J'ai, d'après certains parents d'élèves calmes, été "gâtée" dans la constitution de ma classe... J'ai hérité de certains gamins chiants au pas possible... (plus que dans la classe de la collègue qui a aussi des CM1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est le bout du monde apparemment... Ils se comportent en assistés...

Et en plus j'ai des voleurs dans la classe.. Lundi dernier, alors que j'étais absente, 2 trousses complètes ont été volées pendant les TAP. Le problème est que ce sont les élèves de ma classe qui y étaient en TAP ce jour-là... Donc, demain, je vais leur demander de mettre leur trousse dans le placard de la classe et fermer à clé!!!!!! C'est dingue d'en arriver là...

Et je vais certainement devoir faire une croix sur les livres de littérature que j'avais prêté à certains... Vu l'état (ils étaient neufs quand je les ai distribués) dans lequel ils vont me les rendre... Je vais avoir du mal à me les faire rembourser (c'était une série à moi)...

J'ai, d'après certains parents d'élèves calmes, été "gâtée" dans la constitution de ma classe... J'ai hérité de certains gamins chiants au pas possible... (plus que dans la classe de la collègue qui a aussi des CM1).

Donc le matériel de l'école est détruit et on ne demande rien aux familles. La directrice cautionne? Remarque oui puisqu'ils n'ont le droit qu'à deux cahiers de 60 pages en CM1 / CM2... Pose peut être très clairement la question en conseil de cycle : Et comment je fais? ils arrêtent de bosser ????? J'informe les parents. On te trouvera peut être une ou deux séries ou une idée lumineuse...

Dans je ne sais plus quel BO la liste de ce que peux demander est claire (d'ailleurs je la trouve assez importante!)

Ils doivent avoir leur matériel pour bosser!! Que te disent les collègues quand tu dis qu'ils n'ont rien et cassent tout?

Je ferai un mot pour dire que vu que tout le matériel de la classe prêtés aux élèves lorsqu'il en manquaient à été perdus ou abimés, tu ne peux plus rien prêtés et qe tu leur demande de compléter la trousse de leur enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karene,

Cela fait 3 fois que je mets des mots dans le cahier de liaison à l'attention de tous les parents mais rien pour les 3/4 d'entre eux!!! Ca ne doit pas les déranger de savoir que le manque de matériel gêne mon travail de classe... Déjà qu'ils cautionnent le bavardage de leurs gamins (c'est à moi de m'adapter il paraît!!!).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une info..j'ai plusieurs collègues qui ont passé leur ordinateur portable dans leur frais réels des impôts...perso, dès que j'achète un livre (manuel ou autre) qui va me servir pour l'école, y compris cartouches encre etc...je rajoute tout dans mes frais réels. Si vous lisez bien le descriptif des impôts, ça en fait partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une collègue on lui a renvoyé un courrier lui indiquant que s'il y avait du matériel informatique + une photocopieuse dans l'école ça ne rentrait pas dans les frais réels... Qui croire ??? C'est dingue...

+1 pour les toilettes. Cette année, ça va car les toilettes sont à l'extérieur et donc même quand je suis de service je peux y aller!!! L'an dernier, dans l'école où j'étais, on était seul de service (pourtant école à 8 classes) et donc aucun collègue pour me remplacer 2 minutes pour y aller!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une info..j'ai plusieurs collègues qui ont passé leur ordinateur portable dans leur frais réels des impôts...perso, dès que j'achète un livre (manuel ou autre) qui va me servir pour l'école, y compris cartouches encre etc...je rajoute tout dans mes frais réels. Si vous lisez bien le descriptif des impôts, ça en fait partie!

Encore faut-il déclarer les frais réels ;)

(ceci avant, c'est ce que je faisais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...