Aller au contenu

Les petites choses que nous instit on ne peut pas faire au boulot !


scarlettOhara

Messages recommandés

Bon courage carrie. Là où je te plains vraiment , c'est le manque de soutien de ton équipe et de tes collègues. Et du coup je m'interroge que faire dans ces cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage carrie. Là où je te plains vraiment , c'est le manque de soutien de ton équipe et de tes collègues. Et du coup je m'interroge que faire dans ces cas?

Euuuuhhh.... mettre les voiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enseignant ne peut pas espérer rentrer plus tôt le mercredi midi car des parents oublient ENCORE que les horaires ne sont pas les mêmes que les autres jours de la semaine et qu'il faut chercher leur enfant plus tôt !

:angry:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enseignant ne peut pas espérer rentrer plus tôt le mercredi midi car des parents oublient ENCORE que les horaires ne sont pas les mêmes que les autres jours de la semaine et qu'il faut chercher leur enfant plus tôt !

:angry:

Pareil.... et donc impossible d'être à l'heure pour récupérer mon loulou dans l'école voisine alors que les horaires sont en décalé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enseignant ne peut pas espérer rentrer plus tôt le mercredi midi car des parents oublient ENCORE que les horaires ne sont pas les mêmes que les autres jours de la semaine et qu'il faut chercher leur enfant plus tôt !

:angry:

Pareil.... et donc impossible d'être à l'heure pour récupérer mon loulou dans l'école voisine alors que les horaires sont en décalé !

Parfois je pense à un remix de cette chanson pour l'EN :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-On ne peut pas savoir clairement ce qu'on gagne : renseignement sur la fiche de paie nébuleux "+ de 120 heures". D'ailleurs le taux horaire n'apparaît pas!

-On ne peut ( pratiquement) pas aller à la médecine du travail, je l'ai fait après un parcours du combattant, car c'était dans une ville loin de chez moi, total j'ai dû prendre ma matinée, car la médecin ne travaillait pas le mercredi aprem et on m'a décompté ma journée pour absence au matin!

-Assister à la rentrée, aux spectacle de nos bouts de choux même si c'est leur toute première année d'école ( snif) mais bon ça fait partie du job...

-On ne peut pas avoir un entretien individualisé respectueux de notre personne, on nous infantilise " l'inspectrice passera entre telle date et telle date" plusieurs jours à sursauter dès que quelqu'un frappe à la porte, moi qui travaillais dans le privé avant, je préfère le "Vous viendrez tel jour à telle heure pour faire votre entretien individualisé" c'est plus correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

On n'a pas le droit de partir à la retraite à la date anniversaire de nos 62 ans... ainsi moi, qui suis née en décembre, au lieu de m'arrêter en décembre, je devrai finir l'année scolaire et travailler jusqu'au mois de juillet. Ca me fera donc plus de 6 mois supplémentaires de travail ! Alors que les professeurs de collège et de lycée peuvent partir, eux, à leur date anniversaire ! Cherchez l'erreur ! :wacko:

Et ça, peu :idontno:  de professeurs des écoles le savent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de te contredire Bohémienne ,mais non tu peux partir à la retraite le lendemain de ton anniversaire.Au contraire si tu désires prolonger jusqu'au 31 aout  (donc profiter de tes congés payés et gagner 1 ou 2 trimestres de cotisation) il faut l'autorisation de ton IEN,du DASEN et un certificat médical disant que tu es apte à travailler jusqu'au 31/08. Je suis en train de finaliser mon dossier retraite.Je peux donner toutes les références nécessaires .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est récent alors.

Ma mère (qui a fini certifiée) a eu ses annuités de cotisation (37,5 à l'époque) en milieu d'année scolaire et a été contrainte de finir l'année (retraite il y a 12 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orchidée, ça m'étonne aussi ce que tu dis. Sur le site de l'IA de Besançon, on peut lire actuellement:

 

"Les enseignants du 1er degré qui remplissent en cours d’année scolaire les conditions d’âge pour obtenir la jouissance de leur pension sont maintenus en activité jusqu’au 31 août.  Les possibilités de départ en cours d’année scolaire concernent uniquement les demandes d’admission anticipée à la retraite en qualité de parent d’enfant handicapé ou d’admission à la retraite pour invalidité."

 

D'autre part, il y a toujours une pétition en cours sur le site de l'UNSA pour que nous puissions partir comme tout le monde le jour où nous avons l'âge et les annuités nécessaires.

http://www.se-unsa.org/spip.php?article6705

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas le droit de partir à la retraite à la date anniversaire de nos 62 ans... ainsi moi, qui suis née en décembre, au lieu de m'arrêter en décembre, je devrai finir l'année scolaire et travailler jusqu'au mois de juillet. Ca me fera donc plus de 6 mois supplémentaires de travail ! Alors que les professeurs de collège et de lycée peuvent partir, eux, à leur date anniversaire ! Cherchez l'erreur ! :wacko:

Et ça, peu :idontno:  de professeurs des écoles le savent !

Bohemienne.....je suis presque dans le meme cas...62 en octobre.

j ai trouvé la solution, je vais demander la mise en retraite au 1er septembre, avec differé de paiement jusqu au 1er novembre.Je n aurai pas de salaire en septembre et octobre, le sacrifice financier est =0 pour le confort de ne pas faire de rab

 

j ai eu la personne qui s occupe des retraites au rectorat...si tu veux des precisions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LAUMAZ

tu as 62 ans et tu bosses encore ! Comment ça se passe ? Tu travailles à temps complet ?

Je t'admire , je crois que je n'y arriverai pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...