Aller au contenu

Les petites choses que nous instit on ne peut pas faire au boulot !


scarlettOhara

Messages recommandés

LAUMAZ

tu as 62 ans et tu bosses encore ! Comment ça se passe ? Tu travailles à temps complet ?

Je t'admire , je crois que je n'y arriverai pas .

 

Et pourtant, c'est bel et bien ce qui va nous arriver à tous, quarantenaires et plus jeunes, non ? (Enfin, dans le meilleur des cas d'ailleurs, c'est-à-dire si une méchante réforme ne vient pas encore alourdir la balance).

Et encore graindepice, tu as la chance de ne bosser qu'à 50% et en attendant les années défilent jusqu'à la date butoir de tes 62 printemps. Imagine les collègues (j'en suis) qui ne peuvent pas et ne pourront vraisemblablement jamais se le permettre financièrement. Il y a de quoi douiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LAUMAZ, ce que tu dis m'intéresse beaucoup. Pourrais-tu m'en dire davantage ?

Comme je suis née en décembre, ça voudrait dire pour moi, demander ma mise à la retraite au 1er septembre et ne pas être payée en septembre, octobre novembre et décembre ? C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

LAUMAZ

tu as 62 ans et tu bosses encore ! Comment ça se passe ? Tu travailles à temps complet ?

Je t'admire , je crois que je n'y arriverai pas .

 

Et pourtant, c'est bel et bien ce qui va nous arriver à tous, quarantenaires et plus jeunes, non ? (Enfin, dans le meilleur des cas d'ailleurs, c'est-à-dire si une méchante réforme ne vient pas encore alourdir la balance).

Et encore graindepice, tu as la chance de ne bosser qu'à 50% et en attendant les années défilent jusqu'à la date butoir de tes 62 printemps. Imagine les collègues (j'en suis) qui ne peuvent pas et ne pourront vraisemblablement jamais se le permettre financièrement. Il y a de quoi douiller...

 

J'ai la chance de bosser à 50% , oui jusqu'à l'année prochaine , ça n'aura duré que 2 ans ( ma fille a 3 ans ) Cette année j'ai eu la chance immense d'obtenir un congé formation . . Avec 3 enfants à faire garder ( nounou cantine périscolaire ) , je peux te dire que le 50% n'est pas du luxe , j'en aurais pour  plus de 500 euros de frais de garde . eT le luxe, bof, on finit le mois à chaque fois dans le rouge , on se serre la ceinture comme pas possible . Pour te dire franchement , on est un peu dans la M------.

Et oui, j'admire vraiment toutes les mamans qui bossent à temps plein et ça va m'arriver d'ici peu .

Je n'en suis même pas à la moitié de ma carrière et je me sens vidée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je m'en doute que ton 50% n'est pas du luxe graindepice. Comme tu le dis, cela ne vaudrait pas le coup financièrement et émotionnellement de travailler à temps plein dans ton cas.

Quant au fait de se serrer la ceinture, je sais, je sais... (j'en suis aussi comme bon nombre d'enseignants sûrement même si cela reste tabou d'en parler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...