Aller au contenu

supplément familial et CAF


c14

Messages recommandés

voilà, je vous expose mon problème vite fait...

j'ai reçu un courrier de l'inspection académique concernant les allocations familiales, jeune enfant et supplément familial de traitement. On me demande un certificat de mutation des prestations familiales ( j'habite hors de cette académie ), et d'autres trucs encore en rapport avec le statut de mon mari...ce que je ne comprends pas :blink: c'est pourquoi cette démarche ? est-ce que cela veut dire que je ne vais plus toucher d'amllocations familiales ni d'allocations logement parce que je suis fonctionnaire stagiaire ? vaut-il mieux que mon mari devienne l'allocataire ?

je vous serai très reconnaissante de m'éclairer un peu si vous êtes concernés par cette situation !

merci de votre aide :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Caf, pour qu'il n'y ait pas d'interruption dans les versements (certes rattrapables), l'iufm nous conseillait de mettre le conjoint allocataire. D'après eux, c'était plus simple. C'est ce que j'ai fait avec un coup de fil à la CAF.

Pour le complèment familial, les papiers servent à vérifier que le conjoint ne le touche pas par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien.

Si on n'a pas de mari qui peut devenir l'allocataire, on perd les prestations de la CAF.

C'est bien çà !

Donc, il ne serait pas bon d'être une femme seule avec des enfants !

Rassurez-moi ! :o

Chantal :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne perds rien, mais tu dois faire un changement (lequel exactement ?) pour que ce soit l'EN qui te paye tes prestations familiales (apparemment, on ne peut pas être fonctionnaire et allocataire à la caf); le souci, c'est que le temps que le transfert se fasse, le versement de tes alloc peut être interrompu; mais tu récupères le non perçu dès que tout est en ordre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...