miminotte Posté(e) 11 janvier 2016 Posté(e) 11 janvier 2016 bonjour, j'ai travaillé le verbe puis le sujet et je me posais la question de quoi faire après, l'année dernière j'avais suivi Retz et après c'est le nom et le determinant mais bon, çà me parait pas si logique... j'ai bien envie de faire le pronom personnel pour remplacer le sujet... puis l'accord sujet/verbe . et vous, que faites-vous? Merci
cacahuette76 Posté(e) 11 janvier 2016 Posté(e) 11 janvier 2016 Bonjour, C'est exactement ce que je fais : après avoir travaillé le verbe, puis le sujet, et les pronoms personnels, maintenant je fais l'accord sujet/verbe. Je trouve cet ordre plus logique.
Chamallow44 Posté(e) 12 janvier 2016 Posté(e) 12 janvier 2016 Habituellement je fais le nom et le déterminant après avoir vu le verbe et son sujet parce que les pronoms remplacent les déterminants et les noms donc c'est pas mal qu'ils sachent ce que c'est. Cette année ma collègue Américaine (et moi dans une moindre mesure) parle des noms et des déterminants depuis le début de l'année donc j'ai enchainé verbe/sujet/pronom. En plus ça me permet de commencer la conjugaison au présent.
Messages recommandés