Aller au contenu

Les savoirs essentiels


Messages recommandés

Moi aussi j'ai reçu le courrier. Je suis aussi intéressée par les formations, mais je ne pense pas que mes collègues le soient. Peut-être que l'association fera "un appel d'offre" pour les autres régions que les Vosges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est très intéressant ce que tu dis doubler.

En ce1, je procède aussi comme dans la vidéo en écriture. Une première séance ou l'on observe bien la lettre majuscule, on la decrit, on repassé (au tableau) en couleur les différentes étapes, puis on la trace sur ardoise. Et on passe à autre chose (maths en general) .

On fait la deuxième séance plus tard , rappel rapide par un élève, puis sur le cahier d’ecriture. En général , j'essaie de faire des séances courtes.

Mais pour le moment de souffle, je n'arrive pas à le faire par manque de temps. On fait juste une pause écoute musicale ou "calme et attentif comme une grenouille".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment font-ils pour faire 10 min de souffle et avoir le temps de jouer à des jeux de société comme dans le film ou faire des gâteaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, le cote cuisine, je n'ai pas bien compris. Après, je pense qu'on fait tous quelque chose qui est dans la vidéo. Ce qui m'interesse, c'est de le faire globalement sur la journée, voir sur l'année. Qui pense s'inscrire à l'association? Ce qui me gene, c'est qu'on n'aura pas acces à tous les fichiers (par exemple quand on n'a pas fait la formation) et je ne sais pas la quantité de fichiers disponibles. Si c'est payé 10 euros pour avoir  3 fichiers, c'est de l'anarque. Si cela permet de mettre en place un vrai projet sur une année, je suis interessée

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé mon bulletin d'adhésion, et c'est vrai que sur le site la plupart des ressources sont accessibles par un code qui doit être fourni lorsqu'on assiste aux formations. Les formations sont éloignés de chez moi (2h de trajet pour aller dans les Vosges) mais si on constitue un groupe d'une dizaine de personnes, il est possible q'une formation soit organisée plus près. Y a-t-il des gens intéressés dans le 57 (voire le 54)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé mon bulletin d'adhésion, et c'est vrai que sur le site la plupart des ressources sont accessibles par un code qui doit être fourni lorsqu'on assiste aux formations. Les formations sont éloignés de chez moi (2h de trajet pour aller dans les Vosges) mais si on constitue un groupe d'une dizaine de personnes, il est possible q'une formation soit organisée plus près. Y a-t-il des gens intéressés dans le 57 (voire le 54)?

Moi!Je suis dans le sud du 54 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait déjà 2 comme ça. Mais as-tu adhéré à l'association? Je ne sais pas si c'est possible d'assister à la formation sinon.

J'aimerais joindre à mon message le bulletin de l'association en pdf, mais je ne vois pas d'onglet "joindre". Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire, ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait déjà 2 comme ça. Mais as-tu adhéré à l'association? Je ne sais pas si c'est possible d'assister à la formation sinon.

J'aimerais joindre à mon message le bulletin de l'association en pdf, mais je ne vois pas d'onglet "joindre". Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire, ce serait sympa.

Je vais adhérer , pas de problème!

Mais je n'arrive pas à ouvrir ton lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le bulletin à cet endroit, mais j'aimerai bien savoir comment joindre un document directement dans mon message. Merci à celui/celle qui me l'expliquera.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/files/file/1136-bulletin-n°1-de-lécole-des-savoirs-essentiels/

Va dans "plus d'options de réponse" à côté de "ajouter" (pour valider une réponse), puis dans "ajouter un fichier", il cherchera dans ton ordi, comme pour un mail. Puis tu le joins, tu envoies et c'est fini. ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...