Aller au contenu

en attendant la mutation : 50% ou mi temps annualisé


caro86

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je souhaiterais des conseils et témoignages pour m'aider à envisager l'année prochaine. J'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé.

Je suis actuellement enceinte (1er bébé), le bébé est prévu pour mi avril. Je travaille dans la Sarthe, mais mon ami et notre maison sont dans le sud de la Vienne (3heures de route avec l'autoroute, 4 heures sans..)

J'ai fait une demande de mutation, c'est ma 5ème demande pour la Vienne, 1ère demande avec le rapprochement de conjoint.

Je ne me fais pas d'illusion sur le résultat de la mutation, alors nous étudions les différents scenario possible pour l'année 2016-2017 pour cumuler les points de rapprochement de conjoint.

Peut être êtes vous déjà passé par là et pourrez me conseiller...

J'avais pensé prendre un mi-temps annualisé et ne travailler que la 2ème période, soit à partir de fin janvier. Il faudra trouver un logement seulement sur 5 mois et il y aura moins d'aller-retour. Je partirai seule et laisserai le bébé avec son papa. Seulement, plus ça va, plus je me dis que ça va être dur de laisser un bébé de 9 mois toute la semaine après avoir justement passé 9 mois avec lui avec peu de séparations... Ca va faire long 5 jours sans sa maman, et le rythme va être dur à tenir...

Ou alors prendre un 50%, ça ne fait partir que 2jours et demi et profiter de la moitié de la semaine chez soi! Mais le rythme avec les allers-retours va être dur à tenir toute l'année sans compter les frais de transport logement, voitures etc.

Quelle serait la meilleure solution pour que ma famille n'en souffre pas trop?

Merci d'avance pour vos avis!

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il me semble que je préfèrerais un mi-temps...

Ou alors si c'était le papa qui faisait la route et que vous preniez une location proche de ton travail et mettiez votre maison à louer pendant ce temps?