Aller au contenu

Réforme du collège 2016


twixcmoi44

Messages recommandés

tu as raison je fais souvent un sondage dans ma classe sans porter de jugement mais je suis terrifiée par le nombre d'enfants ayant la télé dans la chambre par le nombre d'enfants qui ont accès à l ordinateur sans besoin de demander aux parents, le nombre d'enfants qui ont un portable oui oui

Pour moi quand on met un téléphone dans les mains d'un enfant avec accès illimité et incontrôlé à internet (idem sur ordi maison) c'est comme si on lui donnait un couteau et qu'on lui disait d'aller jouer sur l'autoroute en pleine nuit !!!! Je vois ça en 6ème dès le collège

Bref certains parents ne se rendent vraiment pas compte du danger d'internet pour ces enfants non éduqués ou si peu aux médias, à facebook.....

Je pense que les parents devraient remettre leurs enfants au centre de l'éducation stricte .......

C'était un petit coup de gueule car cela touche toutes les catégories MAIS cela fait vraiment des dégâts

Tout comme ces enfants du zapping qui quand ils sont devant un dessin animé voient en bas à droite "en suivant un épisode de ...."

en classe ils font pareil "Maitresse après on fait sport" en plein cours de math.......

STOP Je sors désolé !....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bab33

    10

  • Juperlau2

    9

  • Lena

    6

  • abel27

    6

Bonjour

 

Oui pour beaucoup d'enfants il y a un problème d'éducation car les deux parents travaillent (ce n'est pas un jugement) avec une forte pression économique. Les enfants n'ont pas toujours les repères (tout est trop à leur disposition) et au lieu de s'attaquer aux véritables problèmes on va baisser le niveau (pas de leçons, de devoirs, nouveaux programmes  avec exigences en baisse, classe le mercredi matin en élémentaire pour dire aux parents couchez vos enfants...) et j'en passe. Mon enfant au cycle 3 se couche à 20 h, n'a pas de DS, ne va pas sur internet et you tube comme il veut... bref pas comme ses copains... Pas facile à assumer au quotidien pour les parents et les enfants aussi qui se trouvent du coup à l'opposé des autres...

 

Cela dit, tout n'est pas lié à l'éducation non plus. Le collège unique est une stupidité. Tous les enfants, même dans une même famille n'ont pas les mêmes facilités, les mêmes envies de métiers... Mon deuxième est en grosses difficultés scolaires car il est dys avec un trouble de l'attention. Il bénéficie d'une AVS car nous nous sommes battus (tous les bilans disaient la même chose pourtant). Bref, il va aller au collège et se casser le nez probablement mais il est trop bon pour la SEGpA. Lamentable ! On sait qu'il devra faire un métier répétitif alors pourquoi passer par ce collège unique ?

 

Moi, dans ma famille, plusieurs sont passés par le CAP ou/et BEP (à l'époque orientation en fin de 5 ème ou 3ème) et ont poursuivi des études supérieures avec succès ! Il est où le problème ? Cela permettait souvent de faire une pause, de remotiver les élèves, de reprendre confiance... Oui préparer un futur travail c'est valorisant. Ceux qui font les réformes ne sont que des politiciens qui n'ont pas eu de difficultés scolaires ! S'il y avait eu l'orientation en fin de 5ème avec des passerelles développées pour rejoindre un bac pro, techno... pour les meilleurs (motivés et capables) je foncerais pour mes propres enfants car c'était très formateur. Arrivés à la fac/en BTS... ces élèves là étaient bien plus motivés que les autres...

 

En France, l'éducation nationale préfère faire l'autruche sur bien des domaines !

 

Moi j'ai lu les IO pour l'an prochain et je suis effondrée de ce que j'ai lu. Le CE2 ne fait même plus les verbes du 2ème/3ème groupe au présent correctement, les CM2 perdent aussi de la conjugaison... alors qu'à côté de cela il y a des trucs non essentiels qui sont laissés... Bref, c'est du n'importe quoi et le niveau va littéralement baisser.

 

Ces nouveaux programmes sont un moyen de déculpabiliser les enseignants qui n'arrivent pas à les mener correctement à terme et ne surtout pas dépenser un sou de plus ou cela permet d'éviter de se poser des questions évidentes :

- nombre d'enfants par classe dans les petits niveaux alors qu'on sait que le langage est à la base...

- le collège unique (comme ça on n'est plus obligé de dire la vérité aux parents, on fait l'autruche, ...)

- La quantité des matières en primaire abordées alors qu'avant on était centré sur le français et les maths (mais il y a un mieux pour le CE2)

- les problèmes de discipline, d'éducation...  qui nous empêchent d'instruire (on doit dresser, éduquer et si on peut on instruit ? Désolée de choquer mais c'est ce que je ressens).

- on fait quoi concrètement en CP, en CE1... ? Programmes encore plus flous qu'avant (chacun interprète des choses différentes tellement c'est bien écrit !).

 

Une instit écoeurée des choix de la nation ! Mais à côté de tout ce foutoir heureusement il a l'enseignement moral et civique ! Seule matière où tout est noté ! y compris les traces écrites de nos élèves ! Ca doit être plus important que le français et les maths alors !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on constate la moralité des gens qui nous gouvernent ou des grandes instances internationales (OMC, FMI..), un enfant normalement constitué ne croira pas longtemps à cette fable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...