Aller au contenu

Dispo pour convenances personnelles : que mettre dans son courrier?


uveevu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je souhaite faire une demande de mise en dispo pour convenances personnelles dans une académie déficitaire. Ma directrice m'a expliqué qu'il fallait que je fasse une lettre expliquant mes motivations à me mettre en dispo. Pour être honnête, je suis dans une situation personnelle un peu compliquée et j'ai des doutes concernant mon intérêt pour ce métier, et surtout les conditions de travail qu'on nous impose. Toutefois, je ne vois vraiment pas comment tourner la chose sans que le courrier se transforme en charge contre l'éducation nationale et ses méthodes.

Auriez-vous des conseils à me donner? Des modèles de lettre à me montrer si jamais vous avez déjà eu recours à ce type de procédure?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense que tu peux broder sur ta situation personnelle, plutôt que de dire que tu en as marre d'enseigner.

Tu peux aussi mettre en avant des inquiétudes concernant ta santé (sans préciser). Je pense qu'ils préféreront te laisser prendre une disponibilité que de te voir enchaîner les congés maladie pour dépression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...