Aller au contenu

ateliers autonomes


bichette92

Messages recommandés

Bonjour !

Ce sujet a été abordé plusieurs fois, mais je ne trouve pas de réponses à ma prise de tête du jour !!

Lors des moments d'ateliers, je mets plusieurs groupes en autonomie. Ayant moi aussi un groupe en dirigé, je cherche des activités autonomes qui les occupent au moins 20min. J'évite les fiches, il y en a bien sûr mais c'est loin d'être systématique.

Je commence à avoir pas mal de jeux (architeck, embouteillage, castle junior, tangram, mosaïques, kappla...), et je voudrais fonctionner de plus en plus avec des feuille de route.ou des brevets.

Mais voilà, la plupart de ces activités se font très vite : réaliser un modèle se fait rapidement,et il faut un adulte pour valider, pour pouvoir ensuite passer à un autre modèle, ..

Je ne peux pas me permettre de m'interrompre de mon atelier pour valider à chaque fois, l'atsem non plus et surtout si ils sont plusieurs.

Du coup, je n'utilise pas ces jeux et je me prends la tête pour trouver des activités autonomes !!!

Bref, vous faites comment avec ces activités qui sont d'ailleurs très intéressantes ?

Merci pour votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux par leur apprendre à prendre une photo ?

C'est ce que je fais avec mes CP pour ce type activités. Ils posent leur étiquette prénom à côté de leur travail et le prenne en photo. Ils peuvent alors faire un second modèle ou même changer d'activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne verifie pas tout, c'est impossible! Ils font tout seul,et à un moment donné je leur demande un niveau qu'ils ont reussi, comme ça je vois vite où ils en sont reellement. Dans le jeu des camions, ils disent meme de laisser l'enfant s'il a besoin de tricher au debut, ça lui permet de mieux comprendre, et il peut le refaire ensuite avec de l'assurance.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même galère... Je débute et ma difficulté est de trouver des ateliers autonomes dans lesquels ils se concentrent. Je vois ce qu'on attend d'un travail en autonomie mais concrètement je ne vois pas quoi proposer à un groupe d'élèves, ou plutôt je suis vite à court d'idées (hors constructions et jeux mathématiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je leur laisse des jeux type embouteillages, bahuts malins, castle junior, la moitié du groupe joue avec les pieces ( font rouler les camions, les voitures, font des tours...)

Pour certains, en autonomie, je n'attends donc aucun résultat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...