doudou0208 Posté(e) 22 janvier 2016 Posté(e) 22 janvier 2016 Voici un article trouvé sur internet concernant le point de vue d'un mari sur la préparation au CRPE 2016 de sa femme. http://reflexionsdujour.tumblr.com/post/137008290624/au-secours-ma-femme-veut-devenir-instit Qu'en pensez-vous ? Pour ma part, je ne partage pas tous les arguments avancés mais je pense qu'il est intéressant d'avoir des points de vue sur le métier de PE, qu'ils soient positifs ou négatifs. En tout cas, ce témoignage fait forcément réagir et c'est bien l'objectif visé par son auteur.
Argon Posté(e) 22 janvier 2016 Posté(e) 22 janvier 2016 Qu'en pensez-vous ? Le gars a quand même une conception spéciale de la notion « d'élite », voire « d'élite de l'élite »...
PATKRIS29 Posté(e) 24 janvier 2016 Posté(e) 24 janvier 2016 Voici un article trouvé sur internet concernant le point de vue d'un mari sur la préparation au CRPE 2016 de sa femme. http://reflexionsdujour.tumblr.com/post/137008290624/au-secours-ma-femme-veut-devenir-instit Qu'en pensez-vous ? Pour ma part, je ne partage pas tous les arguments avancés mais je pense qu'il est intéressant d'avoir des points de vue sur le métier de PE, qu'ils soient positifs ou négatifs. En tout cas, ce témoignage fait forcément réagir et c'est bien l'objectif visé par son auteur. Deux tentatives pour le concours, première année en tant que PES, avec trois enfants, ce monsieur est bien près de la réalité !!! Courage à toutes et à tous !
Castille85 Posté(e) 26 janvier 2016 Posté(e) 26 janvier 2016 merci pour ce moment de lecture (j'ai bien rigolé), heureusement qu'on ne demande pas 40/40 en maths, ce que ce cher époux semble ne pas savoir... avec "juste" un bac S, je m'en sors plutôt bien en maths, il a certainement des problèmes de compréhension en français pour ne pas comprendre cet exercice en base 3.... je blague, je trouve les maths au concours plus abordables que dans les livres de préparation et cet exercice devait être à la fin d'un chapitre sur les bases, donc réalisable si on a lu et compris le chapitre ? non ? pour le reste, on le sais quand on s'inscrit au concours non ?
PATKRIS29 Posté(e) 27 janvier 2016 Posté(e) 27 janvier 2016 merci pour ce moment de lecture (j'ai bien rigolé), heureusement qu'on ne demande pas 40/40 en maths, ce que ce cher époux semble ne pas savoir... avec "juste" un bac S, je m'en sors plutôt bien en maths, il a certainement des problèmes de compréhension en français pour ne pas comprendre cet exercice en base 3.... je blague, je trouve les maths au concours plus abordables que dans les livres de préparation et cet exercice devait être à la fin d'un chapitre sur les bases, donc réalisable si on a lu et compris le chapitre ? non ? pour le reste, on le sais quand on s'inscrit au concours non ? Pour ma part j'avais sous-estimé la charge de travail ...Je ne regrette rien car c'est un job extra, mais on est aux 50h/semaine a minima, quand aux vacs, il faut compter un bonne moitié à bosser. Quand on s'inscrit au concours, on ne sait pas forcément cela.
@Nessie Posté(e) 2 février 2016 Posté(e) 2 février 2016 Moi je trouve que cet article est plutôt assez proche de la réalité même si en effet, on peut relever certaines remarques qui font sourire!! Mais je dois sire que finalement, ce qui est le plus difficile, et surprenant en fait, c'est d'arriver à trouver des discours positifs de la part des enseignants sur leur boulot! C'est pas une critique! Loin de là!! Mais les enseignants que je rencontre (école des enfants, lors des stages, amis....) parlent en effet du nombre d'heures de travail à la maison, du manque de reconnaissance, du salaire qui n'est pas à la hauteur, du peu de soutien de l'administration etc.... mais parle peu parle de leur travail : des éventuels plaisirs dans le boulot,de l'épanouissement, le choix de métier, les joies, la créativité!!!!?? Est-ce que c'est devenu si pourri?! Ça, ça me fait vraiment peur....!
PATKRIS29 Posté(e) 2 février 2016 Posté(e) 2 février 2016 Boulot et investissement perso à 200% !! Pourri surement pas, mais pour celles et ceux qui rêvent d'un cerveau bouillonnant 18h/24h alors go ! Ceci dit, allez y à fond, une fois qu'on l'a ce concours (merde à tout le monde), on passe à la vitesse supérieure, par choix, et par foi !!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant