tiniouu Posté(e) 12 mars 2016 Partager Posté(e) 12 mars 2016 on avait parlé un peu plus haut du spécimen histoire de belin...Je ne sais pas comment on pourrait en faire autant...Ici, je tiendrai la prog, soit de Charlemagne à Louis XIV, mais plus, je ne vois pas comment, en tous cas, pas en suivant pas à pas ce bouquin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Japet Posté(e) 12 mars 2016 Partager Posté(e) 12 mars 2016 on avait parlé un peu plus haut du spécimen histoire de belin...Je ne sais pas comment on pourrait en faire autant...Ici, je tiendrai la prog, soit de Charlemagne à Louis XIV, mais plus, je ne vois pas comment, en tous cas, pas en suivant pas à pas ce bouquin! ah oui c'est possible je sais qu'on avait parlé d'un manuel d'histoire mais je ne me souvenais plus duquel (et la flemme de chercher j'avoue). En effet l'histoire comprend 37 séances... c'est chaud patate. Par contre il n'y en a "que" 29" en géo. Enfin de toutes façons mes séances d'histoire géo durent toujours plus longtemps que prévu, donc toujours à la bourre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
poucinette36 Posté(e) 12 mars 2016 Partager Posté(e) 12 mars 2016 Je trouve la manuel citadelle mieux fait en histoire, au moins. Même si c'est concis, mais comment faire autrement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilie2fr Posté(e) 12 mars 2016 Partager Posté(e) 12 mars 2016 Envoyé à toutes les adresses mail que j'avais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tiniouu Posté(e) 12 mars 2016 Partager Posté(e) 12 mars 2016 Je trouve la manuel citadelle mieux fait en histoire, au moins. Même si c'est concis, mais comment faire autrement? C'est quel éditeur? Répartition un peu aléatoire des spécimens ici étant donné la répartition en cours doubles...du coup, je n'ai vu passer que le belin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
teuteuche Posté(e) 13 mars 2016 Partager Posté(e) 13 mars 2016 Envoyé à toutes les adresses mail que j'avais Merci lilly !!!! Je trouve la manuel citadelle mieux fait en histoire, au moins. Même si c'est concis, mais comment faire autrement? C'est quel éditeur? Répartition un peu aléatoire des spécimens ici étant donné la répartition en cours doubles...du coup, je n'ai vu passer que le belin... J'ai cherché et c'est chez Hachette !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
helenel Posté(e) 13 mars 2016 Partager Posté(e) 13 mars 2016 Comment recevez-vous des spécimens?? ici je n'ai jamais vu la couleur d'un seul! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
teuteuche Posté(e) 13 mars 2016 Partager Posté(e) 13 mars 2016 Comment recevez-vous des spécimens?? ici je n'ai jamais vu la couleur d'un seul! Normalement c'est le directeur/triche de l'école qui en début d'année fait une liste . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilie2fr Posté(e) 13 mars 2016 Partager Posté(e) 13 mars 2016 Pas encore de spécimen chez nous, de toutes façons les commandes sont passées depuis fin janvier... On a décidé avec les collègues de continuer avec nos manuels qu'on apprécie beaucoup (les magellan en histoire/geo/EMC, petit phare, grammaire par mots et par phrases), marre de jeter des sous par les fenetres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sophsoph Posté(e) 13 mars 2016 Partager Posté(e) 13 mars 2016 C'est sûr qu'il faut avoir un sacré budget pour renouveler les livres à chaque changement de programme! Nous non plus, on ne reçoit plus de specimen depuis belle lurette. J'ai une matinée au collège pour faire des progressions communes avec les profs, si jamais il en découle quelque chose de constructif, je viendrai vous en faire part. Mais je pars déjà énervée car on nous demande de venir avec une version papier des programmes... ils sont gentils, mais qui paie? On prend sur l'argent destiné à nos élèves? On fait ça à la maison? Pourquoi on ne reçoit plus rien dans nos écoles? On nous demande de suivre des programmes qu'on ne nous fournit même pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
tiniouu Posté(e) 13 mars 2016 Partager Posté(e) 13 mars 2016 Comment recevez-vous des spécimens?? ici je n'ai jamais vu la couleur d'un seul! Le directeur/trice remplit un formulaire qui regroupe tous les éditeurs avec nom + niveau de chacun et reçoit ensuite les spécimens à distribuer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilie2fr Posté(e) 13 mars 2016 Partager Posté(e) 13 mars 2016 on nous a fait la même demande et on est venu...les mains vides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés