bicette Posté(e) 13 mars 2016 Posté(e) 13 mars 2016 Nous on nous dit que si on veut, on peut contacter nous-mêmes les profs de collège pour se mettre d'accord. Bon ben ça, c'est fait! Je crois que j'ai égaré le numéro...?
Nyméria Posté(e) 13 mars 2016 Posté(e) 13 mars 2016 Sur les sites des éditeurs, on a parfois des exemples avec les sommaires justement. http://primaire.editions-belin.com/ En mathématiques, j'ai apprécié celui-là justement pour la raison évoquée plus haut : on commence petit en numération en CM1 (9 999). Bien aimé aussi les pages "j'utilise les maths en".. sciences, histoire etc. Riche en lecture de graphiques (par rapport à ce que j'utilise en ce moment : le nouveau maths elem). Bon ensuite, je n'ai fait que survoler... http://fr.calameo.com/read/0000158561e85128a6281?authid=yUvXu0fz8D4g
Japet Posté(e) 13 mars 2016 Posté(e) 13 mars 2016 Sur les sites des éditeurs, on a parfois des exemples avec les sommaires justement. http://primaire.editions-belin.com/ En mathématiques, j'ai apprécié celui-là justement pour la raison évoquée plus haut : on commence petit en numération en CM1 (9 999). Bien aimé aussi les pages "j'utilise les maths en".. sciences, histoire etc. Riche en lecture de graphiques (par rapport à ce que j'utilise en ce moment : le nouveau maths elem). Bon ensuite, je n'ai fait que survoler... http://fr.calameo.com/read/0000158561e85128a6281?authid=yUvXu0fz8D4g oui, mais il va aussi jusqu'à milliard. On n'avait pas dit que dans les nouveaux prog on s'arrêtait aux millions avec les cm1? Ou alors j'ai mal compris.
Lena Posté(e) 13 mars 2016 Posté(e) 13 mars 2016 Pas encore de spécimen chez nous, de toutes façons les commandes sont passées depuis fin janvier... On a décidé avec les collègues de continuer avec nos manuels qu'on apprécie beaucoup (les magellan en histoire/geo/EMC, petit phare, grammaire par mots et par phrases), marre de jeter des sous par les fenetres. J'utilise les mêmes manuels, et serai ravie d'avoir la programmation de ta circo.
lilie2fr Posté(e) 13 mars 2016 Posté(e) 13 mars 2016 Si ce n'est pas fait, envoie moi ton mail Lena. Par contre la programmation ne suit pas les manuels vu que c'est une de circo. On va s'adapter
Nyméria Posté(e) 13 mars 2016 Posté(e) 13 mars 2016 Sur les sites des éditeurs, on a parfois des exemples avec les sommaires justement. http://primaire.editions-belin.com/ En mathématiques, j'ai apprécié celui-là justement pour la raison évoquée plus haut : on commence petit en numération en CM1 (9 999). Bien aimé aussi les pages "j'utilise les maths en".. sciences, histoire etc. Riche en lecture de graphiques (par rapport à ce que j'utilise en ce moment : le nouveau maths elem). Bon ensuite, je n'ai fait que survoler... http://fr.calameo.com/read/0000158561e85128a6281?authid=yUvXu0fz8D4g oui, mais il va aussi jusqu'à milliard. On n'avait pas dit que dans les nouveaux prog on s'arrêtait aux millions avec les cm1? Ou alors j'ai mal compris. Et bien oui, il va jusqu'à 999 999 999... Donc on s'arrête aux millions MAIS il y a une double page "en route vers le CM2" où on découvre les milliards.
Japet Posté(e) 13 mars 2016 Posté(e) 13 mars 2016 Sur les sites des éditeurs, on a parfois des exemples avec les sommaires justement. http://primaire.editions-belin.com/ En mathématiques, j'ai apprécié celui-là justement pour la raison évoquée plus haut : on commence petit en numération en CM1 (9 999). Bien aimé aussi les pages "j'utilise les maths en".. sciences, histoire etc. Riche en lecture de graphiques (par rapport à ce que j'utilise en ce moment : le nouveau maths elem). Bon ensuite, je n'ai fait que survoler... http://fr.calameo.com/read/0000158561e85128a6281?authid=yUvXu0fz8D4g oui, mais il va aussi jusqu'à milliard. On n'avait pas dit que dans les nouveaux prog on s'arrêtait aux millions avec les cm1? Ou alors j'ai mal compris. Et bien oui, il va jusqu'à 999 999 999... Donc on s'arrête aux millions MAIS il y a une double page "en route vers le CM2" où on découvre les milliards. il y a cette phrase dans les programmes "En début du cycle, les nombres sont abordés jusqu’à 1 000 000", moi j'avais compris qu'en cm1 on s'arrête à 1 million. (je vais aller voir ce qu'ils disent pour le ce2). Bon j'ai été voir, et sauf si j'ai mal compris, en ce2 c'est jusqu'à 10 000.
Pat2 Posté(e) 13 mars 2016 Posté(e) 13 mars 2016 Ce2 nombres jusqu à 10 000... bon moi c est surtout histoire geo sciences en double cours ce2 cm1 qui m interrogent...
Nyméria Posté(e) 13 mars 2016 Posté(e) 13 mars 2016 Ha oui en effet, début de cycle = CM1 à présent lol edit : le problème reste entier cependant : feront-ils les milliards en 6ème ou devra-t-on faire millions + milliards en CM2 ?
gene1 Posté(e) 13 mars 2016 Posté(e) 13 mars 2016 Comment recevez-vous des spécimens?? ici je n'ai jamais vu la couleur d'un seul! Le directeur/trice remplit un formulaire qui regroupe tous les éditeurs avec nom + niveau de chacun et reçoit ensuite les spécimens à distribuer... Notre ancienne directrice devait faire ça puisqu'on recevait des spécimens, mais depuis que nous avons un autre directeur, plus rien. Où peut-on se procurer ce formulaire ? ( comme cela, je le lui ferai passer au besoin, je le lui donnerai tout rempli ).
Japet Posté(e) 13 mars 2016 Posté(e) 13 mars 2016 ah bah pour moi logiquement les milliards c'est en 6è. Ceci dit si ils ont bien compris juqu'au million, le milliard ne devrait pas poser de souci. Et du coup si on s'arrête aux millions en cm2 logiquement c'est qu'on va moins vite et logiquement ça devrait être mieux intégré. La numération on a toujours tendance à aller trop vite je trouve à se dire que c'est facile vu que c'est toujours pareil. Mais en fait pour les élèves ce n'est pas si simple. Pat2, c'est clair que les niveaux multiples pour ces matières c'est difficile. Autant pour français math, on alterne collectif, exo individuel, autant dans ces matières moi je fais surtout du collectif. Du coup je fais du spiralaire mais bon ça ne fait pas l'hunanimité. Même en cm1 cm2 je ne sais pas ce que je vais faire l'an prochain pour l'histoire géo. En fait, reflexion faite c'est surtout l'histoire le problème. Après il faut voir aussi si tu es la seule à avoir ces niveaux dans ton école. Si c'est le cas tu fais bien comme tu veux (comme tu peux surtout!). Mais si il y en a d'autres on est obligé de faire la même chose et ça peut être plus compliqué.
helenel Posté(e) 13 mars 2016 Posté(e) 13 mars 2016 Comment recevez-vous des spécimens?? ici je n'ai jamais vu la couleur d'un seul! Normalement c'est le directeur/triche de l'école qui en début d'année fait une liste . Suis directrice, je n'ai jamais eu ça...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant