Elisa77 Posté(e) 16 avril 2016 Partager Posté(e) 16 avril 2016 une question concernant les mathématiques...est-ce que quelqu'un utilise déjà un logiciel de programmation ? si oui lequel ? il en est question en géométrie ...page 212 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cyrille1 Posté(e) 16 avril 2016 Partager Posté(e) 16 avril 2016 On ne peut rien installer sur les ordi de l'école. J'ai voulu télécharger un jeu de Tangram, impossible. C'est vous dire la confiance. Alors un logiciel de programmation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Théoboulo Posté(e) 16 avril 2016 Partager Posté(e) 16 avril 2016 C'est encore sur quel temps qu'on fait ça avec les élèves et qu'on se forme aussi? Je croyais que les programmes étaient plus allégés, il n'en est vraiment rien! On ajoute, on ajoute, on ajoute... Je sature! J'espère que d'autres pensent comme moi parce que c'est bien parfois de ne pas se sentir tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Théoboulo Posté(e) 16 avril 2016 Partager Posté(e) 16 avril 2016 3 minutes ago, cyrille1 said: On ne peut rien installer sur les ordi de l'école. J'ai voulu télécharger un jeu de Tangram, impossible. C'est vous dire la confiance. Alors un logiciel de programmation. Pensez à changer vos ordinateurs en même temps que vous passerez commande pour les microscopes Il vous reste 4 mois pour être au top à la rentrée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Elisa77 Posté(e) 16 avril 2016 Partager Posté(e) 16 avril 2016 c'est bien ce qui me semblait ...encore de l'autoformation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cyrille1 Posté(e) 16 avril 2016 Partager Posté(e) 16 avril 2016 Le problème est qu'ils ont été changés il y a 2/3 ans et qu'ils sont paramétrés ainsi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Elisa77 Posté(e) 16 avril 2016 Partager Posté(e) 16 avril 2016 il y a 7 minutes, cyrille1 a dit : Le problème est qu'ils ont été changés il y a 2/3 ans et qu'ils sont paramétrés ainsi. et tu n'as pas accès au réseau pour autoriser l'installation d'un tel logiciel ? voir avec le Ctice si tu en as un... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
helenel Posté(e) 16 avril 2016 Partager Posté(e) 16 avril 2016 Il ne faut pas oublier que le cycle 3 inclut la 6ème... on ne fait pas "tout" ce qui est écrit dans les programmes!!! et le collège est mieux placé pour certains contenus (la programmation, ou d'autres éléments du programme en sciences notamment). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lena Posté(e) 17 avril 2016 Partager Posté(e) 17 avril 2016 Sur la base de ce que rappelle Helenel, nous avons fait une répartition de cycle en mathématiques: en CM1 et CM2, on garde ce que nous faisions déjà; en 6ème, on leur laisse ce que nous ne faisions pas. (et comme les profs du collège ont refusé de bosser, ben, on a fait comme on a voulu!) Grosse révolution. La seule vraie surprise à venir, ce sont les acquis en fin du futur CE2; à surveiller après en avoir discuté avec les collègues concerné(e)s. Pour la programmation, j'attends... j'attends les logiciels, j'attends la formation aux logiciels, j'attends les ordinateurs. (j'aurai 31 élèves demain - et ma collègue 32 - , il y a 14 ordinateurs - pour 250 élèves- et pas tous très vaillants, bref...) En fait non, j'attends que les élèves passent au collège. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maiden Posté(e) 17 avril 2016 Partager Posté(e) 17 avril 2016 Il y a 16 heures, PommeD'Api a dit : Je trouve ça quand même dommage que la géographie physique soit reléguée au second plan. Je sais que j'ai peu d'ancienneté mais ça me parait être la base en élémentaire. Si les élèves français ne savent même plus citer et situer les montagnes et les fleuves, par exemple, c'est fort dommage (et les écrire sans erreur !). A côté, on va demander aux élèves une réflexion sur des thèmes de géographie qui me paraissent superflus ou trop poussés à leur niveau. En tout état de cause, j'aime beaucoup la géographie mais j'ai parfois eu du mal à rendre les notions attractives pour les élèves lorsque j'étais en CE2 Je suis bien d'accord. Ma classe participe à la Météo des Ecoles et c'est d'une efficacité incroyable. Quand on parle du parlement européen à Strasbourg, des protestants à La Rochelle, des Cathares à Toulouse ou des ports négriers de Nantes et Bordeaux, je trouve ça bien qu'ils soient mentalement capables de se représenter les lieux. De plus beaucoup d'élèves aiment l'étude de cartes et la cartographie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lena Posté(e) 17 avril 2016 Partager Posté(e) 17 avril 2016 Question liée à la modification des cycles: Devons-nous, les bonnes poires de CM2, encore nous taper les LPC cette année? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Elisa77 Posté(e) 17 avril 2016 Partager Posté(e) 17 avril 2016 il me semble avoir vu quelque part que non...je ne sais plus où ? si besoin, je vais rechercher sauf si qqn d'autre confirme mais il est tout à fait possible de valider certains items et ça c'est une autre chose ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés