Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce serait génial d'y échapper!

On a notre conseil école/collège le mardi de la rentrée.... je poserai la question...

Posté(e)

je viens de voir où j'ai lu ça..

dans le livret scolaire :

http://www.education.gouv.fr/cid93640/evaluation-des-eleves-du-cp-a-la-3e.-un-livret-scolaire-plus-simple-un-brevet-plus-complet.html#%C3%80_partir%20de%202016,%20%C3%A0%20quoi%20ressemblera%20le%20livret%20scolaire%C2%A0?

À la fin de chaque cycle (CE2, 6e, 3e), une fiche dressant un bilan global sur les 8 champs d’apprentissage du socle (langue française à l’oral et à l’écrit ; langages mathématiques, scientifiques et informatiques ; représentations du monde et activité humaine ; langues étrangères et régionales ; systèmes naturels et systèmes techniques ; formation de la personne et du citoyen ; langages des arts et du corps ; méthodes et outils pour apprendre) grâce à un indicateur simple : maîtrise insuffisante, fragile, satisfaisante ou très bonne. [Annexe 5]

mais bon si tu as un CE2/CM1/CM2 tu auras à le faire en CE2...

J'espère que c'était bien de ça que tu parlais ...

Posté(e)

Je suppose que cela correspond, merci :).

Reste la question de la date de mise en œuvre, puisque nous sommes en phase de transition.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Lena a dit :

Question liée à la modification des cycles:

Devons-nous, les bonnes poires de CM2, encore nous taper les LPC cette année?

Chez nous le LPC n'est pas refilé au CM2 : grâce à edumoov on peut relier les compétences du livret chaque trimestre à celles du LPC et la directrice n'a plus qu'à imprimer après avoir rentré ses propres évals (elle a le CM2 simple , et moi le CM). C'est prorpre et honnête.

Auparavant le système était ... basique : comme tout était en effet refilé au CM2, on prenait le LPC en mai, on en faisait un pour les élèves "normaux, on photocopiait et on fourrait dans le dossier. Ensuite on se penchait sur les quelques cas en grosse difficulté et on tamponnait joyeusement un peu moins de cases et on photocopiait.

Comme quoi, on a bien raison de dire que le bon outil fait le bon ouvrier ...

Posté(e)

Je suis sur ceriseprim, et c'est à nous de finaliser, sur cette plateforme (avec une aide à la décision, ouf).

Bien entendu, il y a les "nickel, on ne détaille pas", et puis... il y a les autres. Arf.

(surtout dans les domaines où les collègues précédentes n'ont pas laissé d'information...)

Posté(e)

Nous, les ordi appartiennent à la mairie, on ne peut donc rien mettre dessus sans autorisation.

 

Sinon, on utilise scratch pour programmer et faire notre jeu video.

Posté(e)
Le 17/4/2016 à 16:02, Lena a dit :

Question liée à la modification des cycles:

Devons-nous, les bonnes poires de CM2, encore nous taper les LPC cette année?

Et pareil pour les A1...on attend la décision du DASEN donc on a décidé de valider ce qui pouvait être validé aux élèves mais on ne "non-validera" pas ce qu'ils ne savent pas, les collègues de 6ème gèreront.

Posté(e)

Pour le A1, il semble que nous devions le rendre pour le 02/05 (aca zone B).

Du coup, j'ai rempli pas mal de choses dans le fichier ad hoc grâce à Cériseprim justement, et finirai d'ici 10 jours (passations orales en APC).

 

J'attends un écrit de mon IEN, pour le LPC.

Posté(e)

Le A1 devant être validé à la fin du cycle 3 pourquoi pénaliser des élèves qui, techniquement, seront toujours en cycle 3 à la rentrée? 

Posté(e)

De plus aucune obligation nationale sur ce qu'il faut faire pour le passage du A1 :)

Posté(e)

et donc? on ne remplit rien cette année???? (j'y crois pas...)

Posté(e)

Ce serait :yahoo: .

 

Ceci dit, dans le projet de programme, il fallait faire A1 en CM1 et A1bis en 6ème, non?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...