Aller au contenu

Première semaine en PS/MS


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Cette année je complète deux mi-temps annualisés. Le 1er février j'aurai donc une classe de PS/MS, première fois que j'ai une classe de maternelle. Je ne sais pas du tout que faire puisque je les ai une semaine avant les vacances.

J'aurai besoin d'idées, de conseils ...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est difficile de répondre à ce genre de question sans savoir ce qui a été fait jusque là.

Le mieux est de prendre contact avec l'école, ou mieux, l'instit en place pour savoir où elle/il en est...

Si elle/il est sympa, elle/il te laissera peut-être de quoi faire une semaine, des trucs à finir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non elle ne m'a rien laissé, je sais à peu près ce qu'ils ont fait mais difficile de faire quelque chose pour une semaine surtout que je n'ai jamais fait de maternelle donc un peu perdue ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se baser sur une histoire de Carnaval pour ensuite observer des maquillages et des déguisements ?

Tu peux ensuite les entraîner dans une fabrication de masques à partir d'une assiette en carton et de déguisements pour les poupées et peluches de la classe ? Cela te permettra de travailler tous les domaines par le jeu et l'action, ce qui est plutôt sympathique et conforme aux programmes.

Les chansons et comptines de Carnaval ne manquent pas, tu trouveras facilement. Et en motricité, tu peux les entraîner à "défiler" au son de musiques brésiliennes, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la collègue ne t'a pas du tout dit où elle était en terme d'apprentissage?

 

Alors pour ma part je vois 2 solutions

- soit tu commences un thème que tu finiras après les vacances (c'est vrai pourquoi toujours vouloir finir aux vacances :wink:) et là les possibilités sont multiples (le carnaval, l'hiver, un album particulier...)

- soit tu restes sur une semaine décrochée, une semaine un peu test où tu vas beaucoup les observer : préparer de la peinture libre, du graphisme, du découpage, des jeux de manipulation (épingles, mosaïque, perles, tri...)

 

bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...