Aller au contenu

troisième concours d'accès au certificat d'aptitude au professorat des écoles concours de l'enseignement privé sous contrat


Estelle.D

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle dans ce réseau et j'ai quelque questions au sujet du troisième concours d'accès au certificat d'aptitude au professorat des écoles concours de l'enseignement privé sous contrat.

Celui-ci m'intéresse fortement mais j'ai un doute sur mes cinq années d'expérience.

J'ai 21 et j'ai un Bac +2.

J'ai effectuée 1 an de stage au sein d'une école privée.

Ensuite j'ai réalisée un CAP petite enfance par apprentissage sur 2 ans toujours dans la même école privée au poste d'ASEM dans la classe des petites sections.

Puis j'ai fais un BAC professionnel SPVL (Service de Proximité et Vie Local) en apprentissage sur 2 ans toujours dans la même école privée et au même poste.

Pour terminer j'ai fais un BTS Assistant de Manager par apprentissage sur 2 ans dans une école publique et cette fois j'étais à la vie scolaire.

Sur le lien, suivant : http://www.education.gouv.fr/cid50990/conditions-inscription-troisieme-concours-prive.html , il est dit que lorsqu'on peut justifier de cinq ans au moins, d'une ou plusieurs activités professionnelles accomplies dans le cadre d'un contrat de droit privé, il est possible d’accéder à ce concours et sans limite d'âge ainsi que sans condition de diplôme.

Étant donnée que j'ai fais au total 5 ans au sein d'une école privée (1 ans de stage et 4 ans d'apprentissage avec mon CAP et mon BAC) est-ce que cela valide les 5 années d’expériences demandé ?

J'ai un doute car se sont des contrats d'apprentissages et un contrat de stage.

Autrement, savez-vous où je peux me renseigner ?

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement.

DAMPURÉ Estelle

Modifié par Estelle.D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

Le mieux est d'appeler le rectorat dont tu dépends, en ce qui concerne les contrats d'apprentissage, s'il s'agit de contrat de droit privé, ça compte (j'ai posé la question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Moi aussi je pense que l'alternance compte car il faut 5 ans mais peu importe que vous soyer à mi-temps, 3/4 temps ou plein temps. Par contre, je ne pense pas que pour les stages ça marche car on n'est pas salariés. Moi je ne compte pas les stages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, je vais essayer et je verrai bien si je suis acceptée ou non.

 

Bonne journée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...